Ald non exonérante et IJS

Bonjour

J’ai reçu un courrier de la cpam m’informant que j étais placée en ald par le service médical .
Que cela signifie t il concernant le versement des IJS.
Cet accompagnement durant 3 ans maximun ( mais pouvant être revu lors d’un contrôle de mon état , selon l’évolution de celui ci ) concerne t il le versement des IJS sur la durée totale de l’arrêt ou la limite des 360 jours s’applique t’elle ?
Merci pour votre retour

Nanou77

Fanny

Bonjour Nanou77,

Afin de vérifier le type d'affection de longue durée (ALD) pour lequel vous avez été reconnue, nous devons prendre connaissance de votre dossier.

Or, pour des raisons de confidentialité, nous n'avons pas accès à vos données personnelles sur ce forum.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Dans l'attente, je vous suggère la lecture de ce topic concernant la durée maximale d'indemnisation en arrêt maladie. Si vous bénéficiez d'une affection non exonérante, vous pouvez prétendre à 3 ans d'indemnités mais elles seront imposables.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça signifie que par exemple si votre arrêt a commencé le 01/12/2023 vous pouvez avoir des IJ pour cette maladie jusqu’au 30/11/2026 de manière continue ou non

Il n’y a plus de notion de 360 IJ/3 ans pour les IJ concernant cette maladie

Le médecin conseil peut mettre fin à ces 3 ans avant le 30/11/2026 (mais très rare)