J'ai reçu une lettre me demandant dans le délais d'1 mois d'actualiser mes coordonnées bancaires car celles transmises ne "doivent plus être utilisée pour recevoir vos prochains règlements car vous exercez une activité professionnelle", or je suis étudiant :
Que dois-je faire pour régler cette situation et recevoir mes règlements via les coordonnées bancaires transmises à l'origine ?
Est-ce une escroquerie ?
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Inscrit(e) le 01/06/2024
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Bonjour Ananas,
La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.
Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.
Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Bonne journée.
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Inscrit(e) le 06/07/2024
Voir le profilBonjour, il m'arrive la même chose et en parcourant le forum, nous ne sommes pas les seuls.
Même si vous ne pouvez pas répondre sur la situation personnelle de chacun, pouvez-vous au moins expliquer d'où vient cette vague de messages et pourquoi le prétexte invoqué est fallacieux.
Bonjour Chokli,
Je vous confirme la réponse apportée par notre experte Laetitia.
Vous devez contacter un conseiller afin de vérifier que cette demande émane bien de l'Assurance Maladie. Nous ne sommes pas en mesure de vous répondre car nous n'avons pas accès à votre dossier personnel.
Je vous souhaite une bonne journée.
Bonjour Chokli,
Comme précisé par notre experte ameli Laetitia, afin de vérifier l'origine de ce contact, il convient d'accéder au dossier personnel de chacun, c'est pourquoi nous vous préconisons de vous mettre en relation avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
Dans l'attente et si un message vous paraît suspicieux, je vous suggère la lecture de cet article issu du site ameli.fr "Phishing : se protéger des appels, courriels et SMS frauduleux".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 21/06/2018
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Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...
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Inscrit(e) le 28/05/2024
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Inscrit(e) le 18/12/2017
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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...
Fanny a répondu
Géraldine a répondu
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Inscrit(e) le 06/07/2024
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De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Laetitia a répondu
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Inscrit(e) le 01/06/2024
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