Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Handicapé suite a un accident de travail depuis 10 ans

Bonjour ,j ai eut un accident de travail en février 2014 ou que j' ai eut le pied gauche écrasé sous un transpalette électrique en chargent un camion, les médecins spécialisés ne veulent pas me soigner car ils disent que je suis obèse sa fait 10 ans que mes problèmes de santé évolue .
Ils ne me croivent pas que j' ai pris du poids a cause d un traitement pour les nerfs et les nerfs car j' ai tout perdue a cause de mon accident de travail. Ils me disent que c est la mal bouffe. J ai fait des demandes auprès de la MDPH est ils ne veulent pas me donner la AAH car sa peur se remettre.
La maintenant je me retrouve avec une hernie discale, une discopathie et de l arthrose. Le chirurgien ne veut pas m opéré car je suis obèse donc il veut que je rentre dans un centre d obésité pour me faire maigrir et il me dit temps que temps j irais pas me faire opéré ils accuseront le poids mais une fois maigrir ils pourront dire que c est a cause de l accident de travail. Sa devient de plus en plus compliqué pour travailler car je ne tiens pas au travail.

Minou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Minou,

Concernant votre accident de travail, si aucune démarche n'a été effectuée dans un délai de 2 ans soit à partir de l'accident soit à compter du premier arrêt en rapport avec cet accident ou lors de la constatation médicale, vous ne pouvez demander la reconnaissance en accident du travail. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce topic intitulé « Accident de travail non déclaré ».

Si votre dossier a été reconnu en accident de travail, qu'il y a eu consolidation et que le dossier est clos, vous pouvez demander un certificat médical en rechute et le faire parvenir à votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie).Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page du site ameli.fr : "Les démarches en cas de prolongation, consolidation, rechute ou guérison".

Pour toute question médicale ou traitement adapté, vous devez solliciter votre professionnel de santé tel que votre médecin traitant afin d'être conseillée.

Vous avez la possibilité de vous mettre en relation avec le service social de votre CPAM afin de leur faire part de vos difficultés que ce soit pour les soins ou afin d'obtenir des aides (MDPH, CAF....).

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches


Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 655 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Il faudrait insister et faire un recours, ou nouvelle demande, concernant le refus de l'AAH, envisager également une demande d'invalidité auprès de la CPAM, et aussi peut être donc faire reconnaitre accident de travail (même si ancien) pour faire fonctionner l'assurance patronale.

car :
Obésité
Soucis psy (traitement pour les nerfs)
Arthrose
Hernie Discopathie
Pied gauche en vrac lié accident de travail

ça commence à faire beaucoup ..

Si jamais tu sens que ton médecin traitant, ou médecine de travail etc, te soutiennent pas assez ou sous estiment tes souffrances, etc, bref, que tu as besoin d'aides, ne serait ce que pour bien remplir dossier AAH etc peut être qu'il serait judicieux de te rapprocher d'un organisme comme la FNATH https://www.fnath.org/le-service-de-conseil-et-defense-ju... ou autre associations de défenses des personnes en situations de handicap.

Courage, prend soin de toi.
Bonne journée