Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

RDV medecin conseil - propose Invalidité - Courrier qui stoppe les IJ

Bonjour,
J'ai vu le medecin conseil il y a 2 jours. Il m'a indiqué qu'il allait me mettre en invalidité de catégorie 2. Aujourd'hui je reçois un courrier de la CPAM m'indiquant que mes IJ ne seront plus versées au dela du 30 Juin 2024. Mais il n'est pas fait mention de demande d'invalidité en cours. Il est noté que je peux faire une demande, qui sera étudiée. J'ai appelé la CPAM qui me dit qu'elle ne peut pas voir si une demande est en cours, car c'est trop tot, qu'il faut que j'attende de recevoir un courrier de la CPAM concernant l'invalidité. J'ai une famille à charge, je ne peux pas attendre pour savoir quels revenus j'aurais dans un mois.

Je voudrais savoir si le courrier que j'ai reçu est normal et fait parti de la procédure dans le cadre d'une demande d'invalidité à l'initiative de la CPAM. Si oui, sous quel délai vais-je recevoir des courriers concernant la demande d'invalidité?
Ou bien si le medecin conseil m'a dit qu'il faisait une demande mais qu'en réalité il ne l'a pas fait. Comment savoir si une demande a été faite?
Est ce que je dois faire une demande d'invalidité de mon coté (comme c'est ecrit sur le courrier) alors qu'en rdv il m'a dit qu'il me mettait en invalidité 2?
Le fait que le medecin conseil ai demandé une invalidité ne devrait il pas figurer sur le courrier?

Merci pour vos réponses.

Aurel1712

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Aurel1712,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Mise en invalidité par médecin conseil constitution du dossier".

Pour toute précision complémentaire, vous pouvez contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20990 réponses publiées
  • 1721 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C’est en effet tout à fait normal et la procédure tout à fait habituelle

Vous percevrais début juillet, la fin de vos indemnités journalières pour juin

Et si votre dossier est traité dans les temps début août, vous vous percevrez votre pension d’invalidité du mois de juillet. Après, concernant les délais, on ne peut pas vous dire ce qu’il en est au niveau de votre CPAM