invalidité ?

Bonjour, je viens de faire plusieurs examens, et suite au résultat j'ai un cancer de la peau.
Donc on a découvert un mélanome sur mon pouce droit de plus de 6mm que l'on a du enlevé en coupant mon pouce droit 2 cm en dessous du mélanome (sachant que je suis droitière)
Suite à cela, j'ai une immunothérapie à faire pendant 1 an toutes les 6 semaines et suis arrêtée depuis le 18 mars 2024
Donc, je voudrais savoir si j'ai le droit à quelque chose ????? Merci pour votre réponse

robertjsm974

Bonjour robertjsm974,

Je vous propose de développer votre message pour nous permettre de vous répondre précisément.

En effet, nous ne sommes pas en mesure d'identifier si votre interrogation porte sur la prise en charge de vos soins, de l'arrêt de travail évoqué, d'une réduction de votre capacité de travail, d'un handicap etc.

Néanmoins, compte tenu du titre de votre message, je vous suggère de prendre connaissance de ce topic intitulé "pension invalidité?" qui reprend les conditions à remplir et les démarches à effectuer pour une demande de pension d'invalidité auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un point personnalisé avec votre CPAM et prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou bien par téléphone au 36 46.

Pour bénéficier d'un accompagnement dans vos démarches, vous pouvez aussi prendre contact avec le service social de votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message, afin de faire le point sur votre situation.

Autres réponses

Elryn

Vous avez le droit à la prise en charge de vos soins et à des indemnités journalières. Si vous avez assez cotisé l’invalidité, c’est quand on a plus droit aux indemnités journalières et qu’on peut plus travailler.

Après si vous vous attendiez à une indemnisation, genre on vous donne 10 000 € bah non ça n’existe pas

Germinal

Bonjour

Tu peux lire cet article qui à lair assez bien fait :

https://www.ligue-cancer.net/mes-droits-mes-demarches/386...

Bonne journée