Combien d'heures

Bjr
J fait des ménages via cesu combien d'heures par mois pour bénéficier de la sécurité sociale et des ij....
Merci

Fleur67

Bonjour Fleur67,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter cette réponse au sujet de la protection universelle maladie.

Seul l'exercice d'une activité professionnelle, dès la première travaillée et indemnisée, suffit pour obtenir vos droits à l'Assurance Maladie. Il n'est plus nécessaire de justifier d'une activité minimale.

D'autre part, je vous propose de prendre connaissance de ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits à l'indemnité journalière maternité.

Pour les personnes employées en Chèque Emploi Service Universel (CESU), l'assurance Maladie récupère elle-même les éléments de salaire CESU. Le salarié devra fournir une attestation sur l'honneur indiquant la date de dernier jour de travail chez tous ses employeurs ainsi qu'éventuellement la date de reprise de travail et mentionnant qu'il est rémunéré via CESU.

Cependant si le salarié a d'autres activités non rémunérées en CESU, il est nécessaire de fournir l'attestation de salaire S3201 complétée par chacun des employeurs pour ces activités ou la copie des bulletins de salaires des 3 mois (ou des 12 derniers mois pour un arrêt de plus de 6 mois) précédant l'interruption de travail (si l'attestation de salaire ne les mentionne pas).

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant