l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

anpee du sommei et heures de sorties

bonjour,

je suis chauffeur routier actuellement arrêt de travail sur ordre de la la médecine du travail depuis le 18 décembre 2018 jusqu'au 01 juillet 2019 pour de l apnée du sommeil très sévère ( supérieur a 30 par heures) j ai un appareil PPC la nuit. je ne comprend pas pourquoi on m impose des heures de sortie 9h-11h00 14h00-16h00 car hors mis le fait que je fait l apnée la nuit après je ne suis pas malade la journée je ne peut même pas allez faire du vélo ou du sport la journée pour me détendre et arrête d avoir les nerfs car on m interdit de travaillé et que je perd trop d argent et que ça devient très dur pour moi financièrement. déplus j ai deja eu droit a un contrôle de la cpam dans la semaine pour les heures de sortie et savoir pour quelle raison j été en arrêt car d après cette personne je ne suis pas malade

cedric

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Tiphaine

  • 3708 réponses publiées

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Voir le profil

Bonjour cedric,

C'est au médecin prescripteur d'indiquer sur l'avis d'arrêt de travail, s'il vous autorise où non à vous absenter de votre domicile durant votre arrêt de travail.

Il peut indiquer dans la case "Sorties autorisées" oui, vous devrez alors être présent à votre domicile de 9 heures à 11 heures et de 14 heures à 16 heures.

S'il précise "Par exception, pour raison médicale dûment justifiée, sorties autorisées sans restriction d'horaires", votre médecin estime alors que votre état de santé justifie des sorties "libres". Par conséquent, vous pouvez disposer de votre temps mais le médecin est tenu d'indiquer le motif médical justifiant cette demande.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site ameli.fr, rubrique "Vos obligations pendant votre arrêt maladie".

Si vous rencontrez des difficultés financières, je vous suggère de solliciter l'accompagnement du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant