Remboursement psychologue par l'employeur suite à un accident du travail ?

Bonjour et désolé si la réponse a déjà été apportée, je ne l'ai pas trouvée.

Je voulais savoir, dans le cadre d'un accident du travail suite à du harcèlement moral et des violences verbales de mon employeur, est-ce que je peux lui demander le remboursement des séances de soins psychologiques dans la mesure où la praticienne est inscrite comme psychologue du travail avec un enregistrement dans le répertoire Adeli ?

Ou bien est-ce que je peux seulement demander le remboursement d'un-e praticien-ne remboursé-e par la sécurité sociale, et donc je dois plutôt me tourner vers un-e psychiatre ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre attention.

bob

Bonjour bob,

Les séances auprès d'un psychologue ne sont pas prises en charge par l'Assurance Maladie en dehors de ce dispositif "Mon soutien Psy".

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique dédiée au "Remboursement de séances chez le psychologue".

Pour les soins reçus qui ne sont pas remboursables par l'Assurance Maladie, vous pouvez vérifier auprès de l'employeur la possibilité d'une prise en charge au titre de l'accident du travail.