Accident du Travail, prise en charge psychologue en AT

Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de réponse de la part de la CPAM.
Je suis en AT reconnu par la CPAM suite à une agression en entreprise et ma psychiatre souhaite que je suive une thérapie avec un psychologue conventionné par la CPAM.
Comment faire pour obtenir la prise en charge 100% de ses soins par l'AT avec la feuille d'accident du travail prévue à cet effet.
Merci pour vottre réponse.

Stan

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Stan,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge des soins dans le cadre d'un accident de travail ou de trajet ainsi que cet article issu du site ameli.fr intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières".

Grâce au dispositif "Mon soutien Psy", vous pouvez prendre directement contact avec l'un des partenaires dans l'annuaire : https://monsoutienpsy.ameli.fr/recherche-psychologue.

L'employeur est impacté dans son taux de cotisation à l'assurance risques professionnels, en revanche c'est bien la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui prend en charge vos soins en rapport avec votre accident du travail.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ils ne sont pas conventionnés pour tout type de consultation mais uniquement pour un parcours « mon psy » avec 12 séances.
Ce parcours peut être pris en charge à 100% du tarif prévu au parcours mon psy en présentant votre attestation de droits et votre feuille d’AT.

Stan

Oui je comprends que je n'aurai pas d'avance car 100%
mais au final le coût sera t il répercutépar par la CPAM à l employeur comme le prévoit l ATMP.
Il ne s'agit pas de la même caisse.

Elryn

Tout ce que la cpam rembourse au titre de votre AT est pris en charge par l’employeur quand il est concerné (en fonction de la taille de l’entreprise le coût n’est pas toujours payé complètement par o l’employeur)