Pension d'invalidité

Bonjour j'ai été reçu par le médecin conseil suite à un arrêt maladie de plus de 2 ans celui ci a décidé de me mettre en invalidité catégorie 2 celle ci me l a dit oralement et me l'a marqué sur un post it également
Je viens d envoyer tout mon dossier d invalidité Complet et on vient de me notifier un refus du fait que mes indemnités journalières courent toujours jusqu'à la fin du mois j ai rajouté un courrier en indiquant que j étais en arrêt maladie jusqu'au 31 mai et en invalidité catégorie 2 au 1 juin 2024
J'ai appelé la CPAM pour avoir plus d information sur la démarche à suivre suite à ce refus on m a indiqué que le dossier était en instance et que je serai par la suite tenu informé la personne que j ai eu au téléphone du service médical n a même pas été en mesure de voir ma mise en invalidité la question aujourd'hui que je me pose que dois je faire

Olivier

Bonjour Olivier,

Pour qu'une pension d'invalidité vous soit attribuée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Vous trouverez le détail de ces conditions dans ce topic intitulé "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité."

Après réception et examen de votre demande, si les deux conditions sont réunies, vous recevrez une notification d'attribution et un titre de pension.

Votre caisse dispose d'un délai de deux mois pour instruire votre dossier et vous notifier sa décision.

Au delà de cette information générale et pour un suivi personnalisé de votre dossier, je vous suggère de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Ainsi, un conseiller pourra faire le point sur l'évolution de votre dossier.

Pour bénéficier d'un accompagnement dans vos démarches, vous pouvez aussi prendre contact avec le service social de votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message, afin de faire le point sur votre situation.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Marylou74

Bonjour ,j ai le même soucis que vous ,j ai eu la cpam au téléphone, tant que le dernier versement d indemnités journalières n'est pas versé ils ne peuvent pas étudier votre dossier,il est donc en attente .La cpam a deux mois pour vous informer de l acceptation ou refus de l invalidité. (Ex pour moi : rdv médecin conseil mi avril ,mise en invalidité.Service invalidité recu dossier le 22 avril.Fin des IJ au 30 avril.Paiement IJ restants 10 mai ,réception du courrier m indiquant que je touche toujours indemnités les jours suivants. Mon dossier actuellement en attente. )