Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment obtenir un numéro de sécurité sociale depuis le royaume uni

Je suis français né en Angleterre, je vais bientôt faire un stage rémunéré en France. Je n ai jamais eut de numéro de sécurité sociale. Comment puis faire une demande de numéro de sécurité sociale depuis Angleterre ?

Gillesq

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Gillesq,

Le site etudiant-etranger.ameli.fr permet l'affiliation d'étudiants étrangers non rémunérés. Si vous percevez une gratification lors de votre stage, vous devrez adresser votre demande d'affiliation, par courrier, à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un stagiaire étranger.

Si vous êtes français, né à l'étranger, et n'avez jamais été affilié à un organisme français d'assurance maladie, vous n'avez pas encore de numéro de sécurité sociale, vous devez donc remplir les mêmes formalités que les étrangers nouvellement arrivés.

Vous devez séjourner sur le territoire français pour réaliser les démarches décrites dans ce sujet intitulé "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un français né hors de France ?".

Je vous conseille aussi de prendre connaissance de la réponse apportée dans ce topic qui devrait vous être utile : Embauche sans numéro de sécurité sociale.

Pour finir, vous trouverez des informations complémentaires sur cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Venir effectuer un stage en France".

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20990 réponses publiées
  • 1721 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous pouvez voir avec le consulat

Le numéro de sécurité sociale n’est pas une propriété de la CPAM. C’est un numéro commun à plusieurs organismes et qui est attribué par L’Insee ou le Sandia.

La CPAM ne fait l’attribution des numéros en s’adressant à ses deux organismes que lorsqu’elle ouvre des droits pour des personnes. Ce n’est pas le cas, donc là CPAM, ne vous fournira pas de numéro