J'étudie un doctorat à Londres tout en vivant à Paris. Comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale?

Je vis à Paris depuis un an maintenant, alors que j'étudiais ma dernière année de doctorat dans une université anglaise. Je suis citoyen italien et argentin. Je n'ai pas de numéro de sécurité sociale en Italie. J'ai un numéro de sécurité sociale au Royaume-Uni bien que je n'y habite plus. Je ne travaille pas pendant mes études. Comment puis-je obtenir un numéro de sécurité sociale en France ou une carte vitale?

SantiagoWJ

Bonjour SantiagoWJ,

Vous ne pouvez pas être simultanément affilié au Royaume-Uni et en France.

Si vous continuez vos études à Londres, vous pouvez utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM, EHIC...) délivrée par l'assurance maladie anglaise.

En cas de soins en France, les démarches à réaliser sont disponibles sur ce topic relatif au remboursement des soins reçus par un ressortissant européen lors d'un séjour en France.

Si vous cessez vos études au Royaume-Uni et résidez en France, alors vous pouvez faire une demande d'affiliation. Vous trouverez les démarches à réaliser dans ce topic sur la première affiliation.