Remboursement Cpam

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème de remboursement de soins que je rencontre depuis plusieurs années. Depuis mes 18 ans en 2017, je n’ai pas reçu de remboursements de la part de la CPAM. J’ai récemment fait une demande et j’ai été remboursé pour les 27 derniers mois. Cependant, je souhaiterais savoir s’il est possible d’obtenir les remboursements pour les périodes antérieures.

Il semble que les remboursements n’ont pas été effectués parce que la CPAM n’avait pas mon RIB. Puis-je encore obtenir ces remboursements rétroactivement, sachant que je n’étais pas au courant de cette situation et que les soins ont bien été effectués ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

Cordialement.

FlorianDemande

Bonjour FlorianDemande,

Dans le cas de jeunes majeurs ouvrant leurs propres droits à l'Assurance Maladie, il arrive parfois que les remboursements soient adressés sur le compte bancaire du parent auxquels ils étaient précédemment rattachés. C'est pourquoi, je vous invite en premier lieu à faire le point avec le parent auquel vous étiez rattaché avant votre majorité.

Le délai maximum pour faire demande d'un remboursement est de deux ans et le trimestre en cours. Par exemple, jusqu'au 30/06/2024, vous pouvez faire demande de remboursement des soins ayant débuté, au plus tôt, au 1er avril 2022.

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter cette réponse apportée au sujet de la demande d'aide financière.

D'autre part, je vous précise que votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous suggère donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Vous avez 27 mois normalement, donc c'est peu probable