Comment je peux faire pour changer mon adresse mail
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Bonjour David,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le changement d'adresse mail sur le compte ameli.
Si vous avez accès à votre compte ameli, vous pouvez changer vous-même votre adresse mail depuis la rubrique "Mes informations"
En revanche, si vous n'avez plus accès à votre compte ameli ou à la
boite mail associée à votre compte ameli, vous devrez contacter votre
caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), qui dispose d'un accès à
votre dossier.
Je vous conseille de contacter votre CPAM pendant
les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Nos
équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous
remercions par avance de votre compréhension.
Pour vous connecter
au compte ameli, vous pouvez aussi utiliser le service France Connect.
Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous cliquez sur l'icône
FranceConnect et utilisez vos identifiants des impôts par exemple,
c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur http://www.impots.gouv.fr/.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.
Les coordonnées et les horaires de la structure France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ce lien :
https://www.france-services.gouv.fr/
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 20/12/2023
Voir le profilBonjour
Appeler le 3646 :
-avoir la carte vitale sous les yeux (un bon éclairage, une bonne vue, ... )
-avoir un RIB sous les yeux (au cas ou demandé)
-avoir un téléphone portable (au cas ou on t'envoie un code très provisoire à utiliser très rapidement par SMS)
-être de préférence devant un ordinateur (plus pratique qu'un smartphone)
Sinon une fois connecté sur le compte Améli, c'est dans la rubrique "mes informations" , qu'il faut aller pour vérifier ou changer son adresse de contact e-mail, et bien suivre les procédures, respecter délais de validation / activation etc
En cas de souci, tu peux aussi te rendre dans un point France-services https://www.france-services.gouv.fr/
Bonne journée
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
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CM
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Inscrit(e) le 15/07/2018
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J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.
Charline a été sélectionné comme meilleur répondant
Charline a répondu
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Inscrit(e) le 20/12/2023
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Inscrit(e) le 19/05/2024
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