Fin de droit/ ALD cancer / IJ

Bonjour
Je suis demandeur d emploi en fin de droit depuis avril 2022.
J ai un cancer du sein détecté en septembre 2023.
Pris en charge 100% sécu.
J ai été opérée en Novembre 2022 avec convalescence. Arret1
Il me restait quelques jours de congés chômage vers Noeil ; j ai été voir mon père ( qui est décédé en janvier 2023 Alzeihmer) sur ces jours de congés.
Après j ai fait ma radiothérapie Arret2 puis convalescence.

J ai constaté ( tardivement) ( le choc de la maladie et méconnaissance droits
Qu il m a été enlevé plusieurs fois les jours de carence.
Alors qu arrêts liés au cancer ALD .
Que mon attestation fiscale fait figurer les indemnités
Perçues. Alors que l agent des impôts m a dit que ça ne devait pas être imposable.
J ai réclamé suite à un rdv pour autre chose ( opération grain de beauté main) à la sécu. L agent m a informé de certains droits liés à l ald. Ma réclamation concernait les 3 jours de carence pris à chaque arrêt. ( alors que institut curie et médecin traitant prolongation)
—> j ai refus / non reponse pour les 3 jours et l attestation fiscale
—> j ai saisi la commission amiable —> pas de réponse en 2 mois
Note: j ai la copie des arrêts maladie envoyés en RAR .
Indication ALD, ALD 30 de l institut curie et prolongation de ma medecin.et une attestation de la médecin indiquant que les arrêts sont liés à mon cancer du sein.
Ne me reste t il qu à aller au tribunal judiciaire?
De plus j ai un refus de prise en charge de nouveaux arrêts liés à ALD

Hash

Réponses

Elryn

Aucune commission de recours amiable ne traite les dossiers en deux mois dans la réalité

Est-ce que vous êtes entré en contact avec le médiateur de votre CPAM ?

Bonjour Hash,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez dans le traitement de votre dossier.

Je vous invite à prendre connaissance, depuis ce forum, de ce topic la carence en rapport avec une affection de longue durée (ALD).

Vous trouverez toutes les informations relatives à chaque affection sur ameli.fr dans l'article : Qu’est-ce que le dispositif appelé Affection Longue Durée (ALD) ?

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Et si vos réclamations n'aboutissent pas, vous pourrez solliciter la médiation de votre CPAM. Pour cela, je vous invite à suivre les démarches détaillées sur ameli.fr dans la rubrique "Comment saisir le médiateur ?"

Bon courage dans vos démarches.