Question sur la grossesse?

Bonjour,

J'ai une question à titre général pour une personne enceinte, de nationalité européenne , et qui travaille en France depuis 2 ans. elle accouche en novembre. Pour des raisons personnelles, elle vas partir cet été à l'etranger jusqu'à la fin de son congé de maternité. elle ne vas pas garder de logement ici car c'est trop coûteux i de payer presque 10 mois de loyer alors que elle n'y est pas. Elle vais continuer à travailler jusqu'à son accouchement.Elle ne connais personne qui puisse l'héberger en France. Comment ça marche pour le dossier de maternité, au niveau de l'adresse ?

Zynb25

Bonjour Zynb25,

Un internaute a rencontré la même situation que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la grossesse à l'étranger.

Dans sa situation, si les droits en France sont ouverts et que la personne dispose d'une carte européenne d'assurance maladie (CEAM), les soins seront pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour plus d'information sur la CEAM, je vous invite à consulter le topic suivant : "Commander une CEAM via le compte ameli".

Je vous invite également à consulter cet article issu du site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) intitulé : "Vous partez dans un État membre de l'Union Européenne ou de l'espace économique européen (Islande, Liechtenstein et Norvège) pour y accoucher et/ou y passer votre congé maternité."

Dans l'éventualité où cette personne quitterait définitivement le territoire français, elle devra s'affilier au régime local de son lieu de résidence. Il faudra également fournir le formulaire S1105 " Déclaration de transfert de résidence hors de France", disponible sur notre site ameli.fr. Les droits ne seront plus ouverts en France et la prise en charge des soins et des prestations ne sera plus assuré par l'Assurance Maladie.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Mais si elle quitte la France , elle ne travaillera plus en France?