Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Examens obligatoires de grossesse remboursés a 70% au lieu de 100%

Bonjour.
J'ai eu 2 visites récemment chez ma sage-femme.
La consultation de grossesse (c+msf) et l'entretien prenatal precoce (sf15). Or il n'y a que 70% qui ont été payés /remboursés. Cependant les examens obligatoires/conseillés sont pris en charge a 100% et ce depuis la déclaration de grossesse. C'est noté sur le site ameli et je suis moi-meme sage-femme. Pourquoi n'ai je pas eu un remboursement complet?
Merci

Nazdrael

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Mathilde

  • 1723 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Nazdrael,

Du début de votre grossesse jusqu'au 5ème mois de grossesse, vos frais médicaux sont remboursés aux tarifs habituels. En revanche, les examens médicaux obligatoires dans le cadre du suivi de votre grossesse sont pris en charge à 100 %, notamment :
  • les consultations prénatales obligatoires (une avant la fin du 3e mois de grossesse, puis une par mois à partir du 4e mois de grossesse jusqu'à la date de l'accouchement) ;
  • les séances de préparation à la naissance et à la parentalité, dont l’examen prénatal précoce ;
  • les examens biologiques complémentaires (y compris ceux du futur père).

Votre 100% maternité débutera au 1er jour de votre sixième mois de grossesse et se terminera 12 jours après votre accouchement. Ce 100% concerne tous les examens médicaux en rapport ou non avec la grossesse dans la limite du tarif de la Sécurité Sociale (c'est à dire hors dépassement d'honoraires).

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant