Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Versement IJ suite à un changement de régime

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir quelques renseignements que je n'arrive pas à obtenir malgré plusieurs contacts avec différents interlocuteurs.
Je dois me faire opérer du canal carpien le 05/07.
Ma situation est la suivante : je suis en congés sabbatique avec la RATP depuis le 01/07/2023 jusqu'au 01/06/2024. J'ai envoyé ma démission de la RATP qui prendra effet le 01/06/2024. Je suis actuellement en intérim (depuis le 21/08/2023) et ma mission doit se terminer en juin 2024.
J'aimerai savoir si je vais percevoir des indemnités journalières pendant la convalescence qui est de 4 à 6 semaines sachant que je vais débuter un nouvel emploi à partir du 21/08/2024.
Je serai donc sans activité entre juin et fin août. Je précise que je ne suis pas inscrit à pôle emploi. Je serai donc sans emploi à l'issue de l'opération du 05/07. J'ai déjà appelé le 3646 et pris contact avec la CCAS RATP mais tout le monde se renvoie la balle. Je n'ai donc aucune réponse à ma question. Pour le moment je n'ai pas fait ma demande de mutation et je suis donc toujours rattaché à la CCAS.
Merci d'avance pour votre réponse.

Jool

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jool,

Dans le cadre de votre mission intérimaire vous avez cotisé pour le régime général. Ainsi, je vous invite à consulter ce topic relatif à la mutation afin d'ouvrir vos droits auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Votre arrêt de travail débutant après votre congé sabbatique vous pouvez prétendre à des indemnités journalières, si vous remplissez les conditions d'ouverture de droit.

Je vous invite à consulter ce topic qui indique les documents à transmettre pour l'indemnisation d'une personne intérimaire.

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant