Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Est-ce que l'orthodontiste peut refuser de prendre la carte vitale et de fournir une facture ?

Bonjour.
Je suis actuellement un traitement orthodontique (adulte) et je porte actuellement la 17ème paire de gouttières dans un plan de traitement qui en prévoit 20. J'ai déjà réglé une grosse part des sommes demandées. Ce traitement doit être suivi d'une opération maxillo-faciale.
Lors des premiers RDV de consultation, l'orthodontiste m'a certifié qu'aucune prise en charge n'était possible, ce que j'ai cru sans réserve venant d'un professionnel de santé. Suite au compte rendu du chirurgien chez qui l'orthodontiste m'a dirigé, le traitement a commencé.
Lors de mon dernier RDV, et au moment de procéder au 5ème paiement, après de multiples demandes, j'ai enfin obtenu une facture pour le moins surprenante. Celle-ci mentionne très peu d'informations, n'est pas numérotée, et a visiblement été rédigée à la hâte sur Word. Sans réponse à mes interrogations, j'ai refusé d'effectuer le règlement sur la base d'un document aussi informel. Selon le secrétariat, aucune facture n'est éditable pour eux quand il s'agit d'un traitement par gouttières. Étonnant... J'en ai envoyé une copie à ma mutuelle qui me confirme qu'elle est non-conforme.
Aujourd'hui je me rends compte qu'il est probablement anormal qu'on m'ait refusé de passer ma carte vitale lors des RDV, et qu'on ne m'ait pas proposé de remplir le formulaire S3150 pour une demande de prise en charge exceptionnelle (avec l'avis du chirurgien). Cette situation est-elle alarmante, et que dois-je faire pour la débloquer ?
Cordialement.

Couzbev

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

  • 2 questions posées
  • 20511 réponses publiées
  • 1720 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Concernant la carte vitale c’est normal vu qu’en effet non remboursé

Par contre la facture devrait être conforme