Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Chomage et maladie professionnelle

Bonjour je suis actuellement au chômage et mon médecin m'a remis en arrêt maladie professionnelle suite à un rendez avec le médecin conseil. A ce jour je reçois aucune indemnités journalières et quand je contact l assurance il me dise que comme je suis en arrêt maladie professionnelle et au chômage ils vont m indemnisé en maladie et non en professionnelle je comprends pas pourquoi vu que la maladie professionnelle est reconnue

Loulou

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Fanny

  • 793 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Loulou,

Si votre dossier de maladie professionnelle a bien été reconnu mais qu'il était clos, vous devrez fournir un certificat médical de rechute établi par votre médecin traitant en plus de l'avis d'arrêt de travail. Les indemnités versées pendant l'instruction de la reconnaissance de cette rechute, seront payées au titre d'un arrêt maladie. Une fois la rechute reconnue, une régularisation du montant des indemnités sera effectuée. Vous trouverez un point complet à ce sujet dans ce topic relatif au versement d'une indemnité provisionnelle dans l'attente de l'avis du médecin conseil lors d'une rechute AT/MP.

Si toutefois, votre dossier de maladie professionnelle est toujours ouvert et qu'un nouvel arrêt nous est adressé, vous trouverez des informations utiles en consultant ce topic au sujet  du montant des indemnités journalières en accident du travail ou maladie professionnelle. Lorsque vous êtes au chômage, le calcul des indemnités journalières est réalisé à partir des salaires que vous avez perçus avant votre inscription à France Travail.

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile