Arrêt maladie dépression au delà de 6 mois ?

Bonjour

Je suis en arrêt maladie depuis fin novembre suite à des soucis professionnels importants .
En effet exerçant en qualité d’assistante maternelle j’ai été suspendue par la pmi dans le cadre de la déclaration d’une information préoccupante concernant un des enfants que j’accueillais . Cela m’aura valu un placement en garde à vue dans des conditions de détention pitoyable et humiliante, mes enfants ont également été mis en cause et la maison a été perquisitionnée deux fois .
J’ai beau essayé d’oublier , de regarder devant les crises d’angoisse se succèdent , les attaques de panique également sans parler des larmes qui coulent .
C’est aujourd’hui tout mon corps qui me fait mal .
Je suis suivie par un psychiatre , une psychologue , j’ai un traitement mais le chemin est encore long . D’autant que l’affaire n’est tjs pas classée .
Cela fera 6 mois fin mai que je suis en arrêt. Repartir avec de nouvelles familles , faire confiance à nouveau tout en sachant que la gendarmerie peut revenir du jour au lendemain c’est trop dur encore .
Ma question est la suivante que va t’il se passer fin mai ? J’ai lu les conditions administratives et je les remplis .
Merci à ceux qui me répondront .

Nanou77

Bonjour Nanou77,

Vous trouverez les conditions cumulatives à remplir pour le maintien des indemnités journalières d'un arrêt de plus de 6 mois à travers la lecture de ce topic : Arrêt maladie de + de 6 mois.

Au delà de ces informations générales, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou au 36 46 pour faire un point personnalisé avec un conseiller.

Vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous serez toujours en arrêt
Je ne comprends pas votre question?

Elryn

Par contre je ne comprends pas pourquoi votre médecin n’a pas mis ça dans le cadre d’un accident de travail

Nanou77

Bonjour Elryn,

Je vous remercie pour votre réponse , je ne sais pas . Il est vrai que la psychologue qui m’a pris en charge au point de départ avait émis cette hypothèse mais quand j’en ai parlé à mon médecin il n’a pas répondu .
Je sais juste que je me bats pour garder la tête hors de l’eau et ce n’est pas évident . J’envisage une reprise je m’accroche à cette idée mais l’idée que la gendarmerie puisse à nouveau me placer en garde à vue m’affole . L’idée de me retrouver face des familles me fait peur , et par dessus tout je ne suis pas sûre d’être suffisamment costaud émotionnellement pour apporter de la stabilité à un groupe d’enfant Les cauchemars perturbent mon sommeil malgré les traitements .
Bref je ne me vois pas reprendre mon travail début juin et d’ailleurs le psychiatre ne l’envisage pas dans l’immédiat .

Nanou77

Je vous le psychiatre mercredi mais lors de notre dernier rdv , il m’avait informée que je risquais d’être prolongée si je n’étais pas complètement remise .
Donc je devrais être en arrêt en juin .
Ma question est si le psychiatre me prolonge comment cela va t’il se passer étant donné que l’arrêt aura alors plus de 6 mois ?

Elryn

Il ne va rien se passer de particulier, votre médecin a dû recevoir un document pour justifier de votre arrêt au-delà de six mois et votre employeur a dû recevoir un courrier pour fournir une attestation de salaire de pour arrêt de de six mois

Nanou77

Bonjour

Merci pour votre retour
Justement c’est là mon souci , mon médecin traitant n’a rien reçu et le psychiatre non plus .
D’autre part ayant été suspendue j’ai été licenciée par tous mes employeurs au 01/12/2023 .
Je verrai avec le psychiatre mercredi .
Cordialement