Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

pension d'invalidité

Bonjour en 2023 j'ai touché une pension d'invalidité car je travaillais que deux jours par semaine (je suis en invalidité catégorie 2). Depuis janvier 2024 j'ai repris mon temps de travail à 80%, j'en ai informé le service invalidité en plusieurs avec copies de mes bulletins de salaire. Je leur ai demandé de diminuer ma pension car je touche mon salaire intégral. Le service continue encore de verser ma pension. Du coup je me retrouve avec des sommes importantes. Impossible de prendre rdv avec eux. Comment faire pour stopper ou diminuer le versement des pensions mensuelles svp. Merci

annealex

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Valérie

  • 2873 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour annealex,

Il est possible de cumuler une activité professionnelle avec une pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés ou une pension d’invalidité du régime des travailleurs indépendants sous certaines conditions.

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse en détails, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité avec une activité salariée.

D'autre part, si vous souhaitez avoir des précisions en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger un conseiller de votre caisse primaire depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant