Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Validité carte vitale

Je vous informe avoir reçu un sms depuis le +33 6 16 35 88 41 me demandant de mettre à jour ma carte vitale.
J’étais prête à communiquer la photo de ma carte vitale et CNI. J’ai malheureusement communiqué mon numéro de sécu., mon adresse, mes noms prénom et date de naissance…

Roberta

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Audrey

  • 1937 réponses publiées

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Voir le profil

Bonjour Roberta,

Je vous confirme qu'il s'agit d'un message frauduleux qui n'émane pas de l'Assurance Maladie.

Votre carte Vitale ne comporte pas de date d'expiration et n'est à renouveler qu'en cas de vol, perte, casse, dysfonctionnement et changement d'état civil.

Vous trouverez des précisions sur notre site ameli.fr, rubrique : "Attention aux appels et courriels frauduleux" et notamment la démarche pour signaler ce contact frauduleux.

Vous pouvez également consulter ce topic intitulé "Arnaque, j’ai donné à une tierce personne mon numéro de sécurité sociale" qui reprend des préconisations en cas de vol de données.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Germinal

  • 1 question posée
  • 658 réponses publiées
  • 18 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour

Pour être conseillé si vous avez été victime d'hameçonnage à la Carte Vitale, contactez la plateforme Info Escroqueries, mise en place par le ministère de l'Intérieur, au 0 805 805 817 (du lundi au vendredi de 9h à 18h30, appel et service gratuits)

Courage
Bonne journée