Arrêt maladie?

J'ai envoyé mon arrêt maladie à mon employeur j'ai 48 ans c'est la première fois que j'ai un arrêt maladie et je n'ai pas envoyé à ma CPAM ça fait une semaine j'ai demandé un duplicata à mon médecin comment faire maintenant ??

Nono

Bonjour Nono,

Votre médecin peut adresser lui-même à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) un arrêt de travail dématérialisé grâce à votre carte Vitale et avec votre accord.

Dans ce cas, il transmet en ligne, de façon sécurisée, les volets 1 et 2 de votre avis d'arrêt de travail à votre CPAM. Seul le volet 3 est à envoyer à votre employeur ou à votre agence France Travail par vos soins.

À défaut, si c'est un arrêt en version papier qu'il vous a délivré, alors il convient de déposer les volets 1 et 2 dans une agence de votre CPAM ou de l'envoyer par courrier postal dans les 48 heures qui suivent sa prescription.

Au delà de ce délai, il s'agira d'un envoi tardif.

Plus de précisions dans ce topic qui reprend les conséquences de l'envoi tardif d'un arrêt.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez l’envoyer en expliquant ce qu’il en est, mais là c’est pas pour refuser de l’indemniser, vu que vous êtes hors délai et que c’est bien marqué dessus ce qu’il faut faire