Réception d'un code sécurité non-demandé

J'ai reçu par mail un code de sécurité pour la connexion à mon compte ameli sans en être à l'origine. Il m'est conseillé de contacter ma caisse d'assurance maladie mais je ne sais pas où trouver leur contact. Y a-t-il d'autres étapes à suivre pour m'assurer de la sécurité de mon compte ? Cordialement.

galilee121

Réponses

Bonjour

à moins que la personne, qui aurait tenté de se connecter à votre compte Améli, en ayant donc à priori votre mot de passe, ai accès à vos e-mails aussi, vous n'avez pas grand chose à craindre (la sécurité ayant donc fonctionné).

Peut être conseillé, de vous connecter vous même sur votre compte Améli , de vérifier si rien de "suspect" dans "mes informations" etc et de changer éventuellement votre mot de passe, et/ou dans le doute de vous ouvrir un nouvel e-mail et/ou d'en changer le mot de passe aussi.

Si vous n'avez pas reçu un mail de ce style disant : "
Bonjour xxxx,
Une connexion à votre compte ameli a eu lieu le samedi 27 avril 2024 à 16:24 (heure de Paris).
Si vous n'êtes pas à l'origine de cette connexion, veuillez en informer rapidement votre Caisse d'Assurance Maladie et modifier votre mot de passe du compte ameli. "

C'est que la personne n'a à priori pas réussi, à aller sur votre compte.

Bonne journée

Bonjour galilee121,

Je vous suggère de consulter ce topic relatif aux tentatives de phishing.

Aussi, par précaution, il est préférable de changer votre mot de passe de connexion pour votre compte ameli.