Augmentation pension d'invalidité et MTP 2024

Bonjour, nous sommes le 3 Mai 2024, j'ai pu visualiser le montant de ma pension d'invalidité cat 3 ainsi que le montant de ma majoration pour tierce personne, je précise que je n'ai pas de prévoyance, je constate que les 4.6% d'augmentation n'ont pas été appliqués et pourtant cela aurait dû être le cas, comment faire car au 3646 ils disent de contacter le pôle invalidité, hors pour contacter le service invalidité c'est quasiment mission impossible,ils ne répondent jamais aux messages à leur attention envoyés depuis notre espace Amélie, c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas avoir une réponse de ce service .Je suis handicapé,et même si ce n'était pas le cas, comme tout citoyen qui paye ses impôts j'ai normalement droit à des services publics normalement, néanmoins,à l'heure du tout dématérialisé ou l'on ne peut même plus se déplacer dans un centre de la CPAM qui reçoit exclusivement sur rdv pour des motifs d'accidents de travail ou demande de cmu et rien d'autres , où au 3646 on nous donne des réponses souvent différentes d'un individu à un autre quand on a une réponse d'ailleurs,ce qui n'est pas toujours le cas,quant aux messages envoyés depuis notre compte ameli soit les réponses ne correspondent pas aux questions posées , soit les questions posées au service invalidité demeurent sans réponse.D'ailleurs, c'est à se demander si une AI n'envoie pas des réponses toutes faites .... C est catastrophique cette pseudo communication et cela ne va pas s'arranger malheureu

Kris

Bonjour Kris,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Armando

Le même problème je suis en invalidité 2 elle aurait dû être revaloriser de 4.6 % elle a pas bouger réponse de la sécurité sociale pour eux il sont pas au courant de cette revalorisation

Fab 26

Je suis dans la même situation que vous, déjà que la pension n'est pas élevé, si en plus l'augmentation ne se fait pas en temps et en heure c'est scandaleux

Stella

Bonjout Kris

Idem en effet je viens de consulter et je n ai pas eu non plus d augmentation sur ma pension d invalidité deux
Bonne journée

Perle27

Bonjour,
Je suis également dans le même cas, en catégorie 1 ma pension n'a pas été revaloriser des 4,6%

Sly13

Ben la secu dit ne pas être au courant alors que c est la principale intéressée....
Cela a était décidé par l état il y a 1 mois pour compenser l inflation de 2023 ....
On a même.pas eu l augmentation annuelle basique de 1.4 %

Edouard123

Bonjour ,
Moi aussi j’ai eu se problème je suis en invalidité de cat 2 il y a une revalorisation de AAH et la CAF à calculer mon AAH en conséquence de ma pension d’invalidité d’après la caf il disait que ma pension d’invalidité devait être augmenté en conséquence et hier j’ai vus sur mon relevé qu’il y a pas eu augmentation des 4,6% de ma pension invalidité et la caisse m’a dit qu’il ne sont pas aux courant de cet revalorisation et il lancé la pierre à la caf et la caf lancer la pierre à la cpam.

GIGI

C est incroyable ce qu ' on vit quand on est en invalidité
Un tel mépris !
Nous ne sommes pas augmentés.nos droits Apl sont bafoués, j ai remarqué que les 10 % abattement ne sont pas appliqués! Et maintenant il faut fournir une carte invalidite
Mention invalidite sinon vous n avez rien
J ai une maladie grave et incurable et je paie 80 %de mon loyer!! J ai appelé des juristes qui m ont confirmé que la loi
Sur ces abattements concernait bien les 30% sur les pensions non sur les revenus de salaires ou de chômage !
L etat ne respecte pas la loi
Donc on attend des revalorisations qui au final n en sont pas puisque vos apl vont diminuer.
C est un algorithme qui gère ça car au final je ne vois pas d augmentons réelle avec mon aah différenciée !
Je suis toujours au taux aah .
C est incroyable et inadmissible
En juin on verra s ils font la régulation de mai
Et sachez qu à la base la revalorisation étai de 5,3 %!
Les loyers augmentent les franchises aussi
Les ald vont bientôt pâtir de nouvelles sanctions
Mais en fait si on est malades invalides
C de notre faute de notre fait !
De quoi nous plaignons nous ?

Lg2503

Personnellement j'ai eu la CPAM 69, leur réponse "nous ne sommes pas informés de cette augmentation"

Enzik34

Bonjour
Pareil pour ma part ! J’ai été étonné de constater ce matin que la pension d’invalidité n’a pas été impacté par la hausse de 4,60% .
Si la sécurité sociale n’est pas au courant de ça alors qui l’est ? La France reste toujours un model de communication et d’organisation. C’est bien à l’image des jeux olympiques mdr

GIGI

Oui Édouard
Idem
Mais vu qu on se sait pas s il y aura une rétroactivité des sommes dues et ben l aah différentielles restera sûrement bloquée
Je l ai ai appelé ce matin
Donc on va attendre que ces grands seigneurs se bougent pour avoir notre argent
En attendant on perd tous les mois
Les apl auraient du augmenter rien non plus
De ce côté

missnouille66

Bonjour

J'ai contacté ma CPAM de Perpignan, le service invalidité me confirme qu'il y a bien augmentation de la pension d'invalidité.

Le paiement s'effectuera à partir de juillet 2024 avec le reliquat depuis le 1 er avril 2024.

Elle n' a pas su me dire.pourquoi ce retard.

Donc il nous faut patienter

Bonne journée

Christèle

Edouard123

Ma caisse vient de me dire que j’aurai une revalorisation de ma pension mais je vais devoir attendre pour l’avoir je vous souhaite que vous aussi vous l’aillez courage

Lilou

Édouard il t on dit combien de temps tu devra patienter ?

Lilie

Bonjour,

L’info apparaît via le ChatBot du site Améli indiqué concernant le versement des pensions invalidité :
« A noter : les pensions d'invalidité ont été revalorisées au 1er janvier 2024 et au 1er avril 2024. Ces revalorisations seront visibles sur votre compte bancaire lors du paiement de la pension d'août 2024. ».

Donc la revalorisation sera versée début septembre 2024. Aucune idée du pourquoi de ce retard, sachant que l’augmentation de 4,6% est effectivement moindre que celle de la pension des retraites… et que l’augmentation va impacter les APL à la baisse (car déclarable contrairement à l’AAH)…

Il faut croire que pour les décideurs, les personnes malades le font exprès… No comment.

Bon courage.

Armando

Elle à pas été revaloriser en janvier je touche un complément de lourmel l'année dernière j'avais eu la revalorisation de la cpam

GIGI

Ecrire au médiateur sécurité sociale
mediateur-securite-sociale@sg.social.gou.fr
Allez on écrit moi c fait
Le site pour l invalidité est nul
On nous répond pas ou par courrier
J ai notifié 10 points défaillant du site au non paiement parfois des pensions ouon n est pas prévenu pas de motif
Les apl non abattus etc
Allez écrivez svp en groupe on est plus fort
Merci

Fab 26

C'est un scandale, déjà qu'on touche une misère, la sécu nous empêche de bosser car handicapés, mais en plus ils ont 4 mois de retard pour payer. Nous autres invalides, subissons aussi l'inflation. Bravo la CPAM

Yannou

Bonjour, j’ai eu la même surprise ce vendredi 3 mai, j’ai contacté ma caisse service invalidité et la réponse est que l’augmentation de 4,6 est effectuée mais le paiement sera rétroactif payé en septembre.

Sourisdu30

Idem, invalidité 2 et la conseillère m’a répondu que la revalorisation n’a pas encore été faite sans autre explication …. L’AAH a bien été augmenté mais en calculant l’augmentation de la sécu … ( qui n’a pas été faite). Si reliquat en juillet c’est bien . Patience

Lilou

Bonjour voilà réponse sur le tchabot
ameliBot
Consultez le montant de votre pension d'invalidité en cliquant ici.

Si vous souhaitez des informations sur le calcul de la pension d'invalidité, cliquez ici.

A noter : les pensions d'invalidité ont été revalorisées au 1er janvier 2024 et au 1er avril 2024. Ces revalorisations seront visibles sur votre compte bancaire lors du paiement de la pension d'août 2024.ameliBot
Consultez le montant de votre pension d'invalidité en cliquant ici.

Si vous souhaitez des informations sur le calcul de la pension d'invalidité, cliquez ici.

A noter : les pensions d'invalidité ont été revalorisées au 1er janvier 2024 et au 1er avril 2024. Ces revalorisations seront visibles sur votre compte bancaire lors du paiement de la pension d'août 2024.

valdes22

Ne perdez pas votre temps à écrire au médiateur de la république qui ne vous répondra pas.
Il ne répond jamais

Saisissez plutôt le défenseur des droits car il s'agit là d'un ABUS DE FAIBLESSE
La pension d'invalidité est un revenu de remplacement, souvent très basse.
Après le doublement des franchises médicales et des complémentaires santé, des loyers, du prix du gaz et de l'électricité, les personnes en invalidité ont vraiment besoin de cette unique ressource pour vivre.

Elles sont SYSTEMATIQUEMENT oubliées. Et je pense que c'est volontaire.
On parle donc bien là d'un ABUS DE FAIBLESSE
On sait qu'elles ne diront rien et ne manifesteront pas dans la rue.

Alors saisissez le défenseur des droits
Voir votre député si vous pensez qu'il pourra mettre ce sujet à l'ordre du jour à l'Assemblée Nationale.F
Nous vous laissez plus faire.

Il n'y a aucun motif à ce retard. AUCUN. Sauf à faire des économies sur le dos des personnes en invalidité.

Sourisdu30

Bonjour

Pour avoir la réponse sur le Chabot faut taper quoi ?

Merci

Armando

Appeler CPAM 42 se matin rien de nouveau et appeler ma prévoyance à contrario de se que j'ai pû lire sur se forum et handicap.fr elle ne baisse pas suite la revalorisation de la CPAM ma prévoyance est Lourmel ça dépend peut-être de certaines prévoyance

Armando

Message de la cpam revalorisation effective avec le versement de septembre avec rétroactif une honte

Carl66

Bonjour,
Pour ma part j'ai eu la CPAM de Perpignan qui m'a dit que l'augmentation sera payée en juillet (rétroactif d'avril) mais quand je regarde la réponse du robot du la cpam il parle de août donc payé en septembre !!! On y comprend rien! Ce serait des salariés ils seraient déjà en grève mais c'est facile avec nous on peut rien faire !!!
Peut être que les personnes qui gèrent cette organisme devrait passer par l'invalidité avec tout les problèmes liés à nos vies pour comprendre !
Bon courage à tous.

missnouille66

Carl66

J'ai eu la CPAM de Perpignan le 4 mai et ils m'ont précisé que le virement avec le reliquat se ferait à partir du mois de juillet. Donc ça correspond au message sur le chatbot pour un paiement en septembre.

C'est vraiment du n'importe quoi, le service invalidité ne sait pas a quoi est dû ce retard. Et le pire c'est qu'il y aurait eu une augmentation en janvier 2024 qui n'a pas été versé et qui le sera en même temps que le virement du mois de septembre.

Le souci est avec la CAF qui croit que nous avons perçu cette augmentation alors que c'est pas le cas.

Bon courage à toutes et tous, on ne peut que se comprendre entre nous, étant toutes et tous touchés par la maladie et le handicap.

GIGI

Oui c est n importe quoi!
Je viens d écrire à un député
Car les 30 % d abattements sur Tous les revenus pension incluse nous aiderait à avoir droit apl digne de ce nom
On paie en moyenne 80%de notre loyer !
C pas possible y en a marre
On est malades invalides
De plus ces 30 % nous permettraient à ceux qui le peuvent
De travailler un peu sans tout reperdre apl !
Courage
Ce n est pas normal cequ on vit

Carl66

Bonsoir,
La CPAM à communiqué sur Handicap.fr
Et à expliqué qu'ils avaient un problème technique qui ne pouvait pas être réglé avant début août! Ils préparent une communication pour toute les personnes concernées apparemment !! A voir...

missnouille66

Gigi

En effet, l'abattement de 30% ne prend pas en compte notre pension d'invalidité. La caf m'a dit juste la maladie et le chômage ont droit au 30%

Pourtant nous sommes bien handicapé, invalide et malade. Mais c'est considéré comme un remplacement de salaire alors juste 10%

Comme je leur ai dis la pension d'invalidité n'est pas un remplacement de salaire vu la somme qu'on touche En travaillant sans être malade je touchais 2 ,5 fois ma pension. C'est se moquer de nous.

On subit, on a pas demandé à être dans cette situation, les handicapés sont laissés de côtés de toute façon.

Faut être touché de près pour comprendre Dre ce que nous vivons toutes et tous.

Bon courage