Augmentation pension d'invalidité et MTP 2024

Bonjour, nous sommes le 3 Mai 2024, j'ai pu visualiser le montant de ma pension d'invalidité cat 3 ainsi que le montant de ma majoration pour tierce personne, je précise que je n'ai pas de prévoyance, je constate que les 4.6% d'augmentation n'ont pas été appliqués et pourtant cela aurait dû être le cas, comment faire car au 3646 ils disent de contacter le pôle invalidité, hors pour contacter le service invalidité c'est quasiment mission impossible,ils ne répondent jamais aux messages à leur attention envoyés depuis notre espace Amélie, c'est quand même incroyable que l'on ne puisse pas avoir une réponse de ce service .Je suis handicapé,et même si ce n'était pas le cas, comme tout citoyen qui paye ses impôts j'ai normalement droit à des services publics normalement, néanmoins,à l'heure du tout dématérialisé ou l'on ne peut même plus se déplacer dans un centre de la CPAM qui reçoit exclusivement sur rdv pour des motifs d'accidents de travail ou demande de cmu et rien d'autres , où au 3646 on nous donne des réponses souvent différentes d'un individu à un autre quand on a une réponse d'ailleurs,ce qui n'est pas toujours le cas,quant aux messages envoyés depuis notre compte ameli soit les réponses ne correspondent pas aux questions posées , soit les questions posées au service invalidité demeurent sans réponse.D'ailleurs, c'est à se demander si une AI n'envoie pas des réponses toutes faites .... C est catastrophique cette pseudo communication et cela ne va pas s'arranger malheureu

Kris

Bonjour Kris,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

GIGI

Miss nouille
Oui tu parles de 10 % abattement
Mais sont ils vraiment appliqués ?
Pour ma part non !!!!
La caf certifié un abattement correspondant à mes revenus de pension annuelle
Mais sur le simulateur je suis payée au franc près comme si l abattement n était pas appliqué!
Je vous invite tous à le faire
Il faut que les invalides soient similaires aux personnes handicapées
Elles touchent plus aah 1016 et apl au maximum presque 270 euros
Mais elles ne cotisent pas pour la retraite
Mais nous même en cotisant je parle des petits pensions
On aura droit à une retraite pourrie mimum vieillesse
Comme les handicapés
Donc ça revient qu on se fait avoir
Nos apl sont trop bas
Dites moi en pourcentage ce que vous invalides vous payez réellement ce qui vous reste à charge du loyer
De plus nos pensions sont indexées sur des coefficients de revalorisation comme les retraites qui ont fondu comme neige au soleil
Ex 15500 salaire annuel en 2020 200 euros de revalorisation !!!!!!
Contre 19000 annuel en 2015 3000 de revalorisation !!@@@
Donc c est retraite et pension continue de baisser
Il est alors aberrant que les modalités de calcul n évoluent pas !
Ce n est plus 50 % des 10 meilleures années qu il faut prendre mais bien 60 %!
Et il nous faut des abattements supplémentaires !
Comme les retraités les pensionnés d invalidité en majorité deviennent pauvre immédiatement
Ce n est pas possible
Il faut se battre alldans la rue arrêter d être invisible

Edouard123

Bonjour la caisse m’a dit d’attendre entre Juillet et Septembre 2024 pour la revalorisaton

Sourisdu30

À ni rien comprendre !! L’aah me dise que j’ai été augmenté de ma pension invalidité mais c faux. J’ai bien eu celle de l’a ah mais pas invalidé…
J’ai écris sur mon espace ameli et voilà la réponse < En réponse à votre demande du 15.05.2024, je vous informe que les
coefficients de revalorisation de la pension invalidité ainsi que la
date d'effet sont fixés par décret au 1er avril de chaque année.
Dès lors que c'est applicable, nous effectuons automatiquement une
régularisation du montant de votre pension> du chinois ça veut dire quoi ??

Bref je vais leur dire que sur le forum ont dit que ça sera fait en juillet

Carl66

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail de la CPAM qui confirme l'augmentation de 4,6% et que ce serait payé début juillet pour la pension de juin avec un rattrapage d'avril et mai. J'avais aussi écrit au ministère qui m'a répondu qu'ils ont bien envoyé à la cpam les données en mars! Et qu'ils envoyaient une copie de ma lettre la cpam à force de raller ils ont raccourci le délais de septembre à juillet !!
Bonne soirée à tous.

Anthlaur

Bonjour
Comme vous, je n’ai pas eu la revalorisation de 4,6 % de ma pension D’invalidité au 1er avril 2024.
J’ai reçu ce jour un mail de la CPAM m’informant que la revalorisation serait effectué sur la pension du mois de juillet. Avec un effet rétroactif au 1er avril 2024. Il m’explique dans ce même mail qu’ils ont rencontré du retard en raison d’un problème technique.
Donc tout est bien qui finit bien, rassurez-vous

Lilou

Bonsoir vous etes dans qu elle département car moi dans le 62 je n ai reçu aucun mail de la cpam en tout cas contente pour vous
En espérant recevoir aussi ce mail pour la revalorisation bonne soirée

Anthlaur

bonsoir , je suis dans le département 31 ( haute garonne ) et j’ai reçu le mail aujourd’hui vers 18h

valdes22

Bonjour
Moi aussi, j'ai reçu ce courrier m'informant que les 4,6% d'augmentation de ma pension d'invalidité, prévus dans le PLFSS 2024 pour le 1er avril 2024 (soit sur la pension versée en mai) seraient appliqués, rétro-activement, sur la pension de juin (versée en juillet).
Je nous félicite d'avoir manifester notre mécontentement assez significativement, notamment dans la presse puisque ceci a fait bouger les choses.
L'inflation est vraiment très importante. Tout augmente, loyer, charges collectives, énergie, transport, assurance, alimentation etc. et ces 4,6% ne sont pas du luxe pour les personnes en invalidité qui ont vu leurs pensions chuter de près de 10% en l'espace de 10 ans.
Merci à vous tous.
Et merci aux personnes de l'Assurance Maladie, on sait tous que les directives que vous recevez sont des directives politiques que vous ne maîtrisez pas. A nous de le faire, ce choix de le maîtrise politique, lorsque nous votons.
Amicalement

Lilou

Bonsoir j ai recu aussi le meme mail de la cpam pour la revalorisation et merci de m avoir répondu bonne soirée