Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident du travail survenu hors du temps et du lieu de travail ?

Bonjour,

Une seconde question pour être sûr de ne pas faire une erreur dans la démarche (question 1 : https://forum-assures.ameli.fr/questions/3339713-requalifier-arret-maladie-accident-travail).

Le jour quand l'accident s'est produit suite à un acte de violence verbale et psychologique de mon employeur, l'entreprise était ouverte mais moi j'étais en récupération, mon patron m'avait donné ma demi-journée.

Sauf que visiblement il a changé d'avis dans l'après-midi. C'est sur ma ligne professionnelle qu'il m'a laissé un message vocal en me demandant de revenir avec ma lettre de démission et en m'insultant car il n'arrivait pas à me joindre dessus.

Puis qu'il a appelé sur le fixe chez des amis chez qui j'étais pour me parler, mon ami m'a passé le téléphone sans se douter et c'est là que je me suis fait insulter en direct au téléphone et que j'ai contacté mon médecin pour lui demander de me recevoir et de me mettre à l'abri dans la foulée.

Du coup ma question : est-ce que ça peut tout de même être considéré comme accident du travail dans la mesure où c'est mon employeur (donc le fait du travail ?) qui est venu me harceler de manières violente et traumatisante en provoquant des lésions psychiques à mon encontre ; alors que je devais être en récupération et qu'il est passé par des intermédiaires pour me joindre ? En plus de la double peine avec l'écoute du message vocal en rentrant :(

Par avance merci pour vos lumières :)

bob

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par bob

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20614 réponses publiées
  • 1728 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Oui clairement... Et en plus gardez bien si possible l'historique des appels.... parce qu'un employeur n'a pas le droit de vous contacter sur vos jours de repos.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant