Requalifier un arrêt maladie en accident du travail

Bonjour,

Depuis bientôt 1 an je me fais régulièrement agresser verbalement au travail par mon patron.

Il y a 15 jours, ça a été particulièrement violent et il s'en est pris à moi alors qu'il m'avait donné ma demi-journée. Je suis allé voir le médecin dans la foulée et il m'a mis en arrêt maladie pour me protéger et me donner le temps de me soigner.

Il s'avère que j'ai un message vocal du jour en question dans lequel mon patron m'insulte, me demande de venir de suite et que si je ne suis pas content je peux lui apporter ma lettre de démission. J'ai également un courriel que j'ai envoyé dans la foulée à mon médecin à la suite de ces agressions.

J'en parle avec un ami hier et il me dit que j'aurais dû bénéficier d'un accident du travail compte-tenu de la situation.

Est-ce qu'il est possible de faire un recours, peut-être auprès d'un médiateur, pour demander la reconnaissance de l'arrêt en accident malgré le délai de 15 jours ?

Pour des violences psychologiques j'imagine qu'il y a souvent un délai, le temps de décompresser et de prendre du recul sur les faits. Par ailleurs quand les violences sont du fait du patron j'imagine qu'il est difficile d'obtenir déclaration d'accident du travail de celui-ci.

J'ai d'autres éléments écrits mais antérieurs à cet accident.

En vous remerciant par avance pour votre attention et vos réponses peut-être.

bob

Bonjour bob,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Quel est le délai pour transformer arrêt maladie en accident de travail ? ".

Autres réponses

Elryn

Pas besoin de passer par un médiateur

Votre médecin fait un rectificatif
Vous déclarez l’accident à votre employeur qui refusera sans doute de faire la déclaration
Vous la faites vous même en expliquant la situation