Revalorisation pension invalidité 2024

Je viens de voir que je n'ai pas eu l'augmentation de ma pension invalidité d'avril 2024. À effet début mai.j'ai toujours la même somme, donc je n'ai pas eu les 4.6% ? Pour quel raison.

Pub57

Réponse approuvée par Pub57

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Fred

Bonjour, vous avez déjà votre pension d'invalidité affichée sur votre espace ? Pour la revalorisation je pense que c'est en rapport avec votre prévoyance

Autres réponses

Pub57

Et oui si vous avez une prévoyance trimestrielle, ben pas de revalorisation. Alors tu cotise 36 ans...et si t'a une prévoyance ben la revalorisation de la pension invalidité ne bouge plus.....cool . c'est sur on à pas d'inflation nous les handicapés invalide

Maxou11

Bonjour, pour faire ce constat, vous avez déjà, le 02 Mai 2024, votre pension d'invalidité d'Avril 2024 versée en Mai, affichée sur votre compte Ameli ?

poukipoush

bonjour,

ne devait il pas y avoir une revalorisation des pensions d'invalidité de 4,6% ?
La notification de pension est déja affichée dans mon compte et le montant n'a pas changé. Je n'ai pas de prevoyance, donc je me pose la meme question que Fred ?

Fred

Bonjour Poukipoush
Moi je n'ai pas encore la notification pour ma pension de ce mois.
J'ai appelé la CPAM et on me dit "versement le 10"
Choquée... Mais oui nous n'avons pas de revalorisation a cause de la prévoyance qui elle n'a pas augmenté en début d'année !
Bon courage a vous

tade

Bonjour
Moi non plus pas de prévoyance et aucune revalorisation je suis stupéfaite...

Bonjour,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Gregory

Bonjour , je viens d'appeler a la CPAM ,ils n'ont eu aucune info,comme la dame m'a dit l'année dernière il ont eu l'info en juin et fait un paiement rétroactif en juillet.... Moi j'ai 900e en invalidité cat 2 j'ai une mutuelle que je paie 80e mais aucune prévoyance

Ninja

Bonjour,
Je me suis posé la même question j'ai appelé la CPAM,
Ils n'ont pas su me répondre.
Avez-vous une prévoyance ?

FABOULOUSSE

Pour information la revalorisation cpam est automatiquement versée, que vous ayez une prévoyance ou pas.
C'est la prévoyance qui fait ensuite éventuellement une régule sur ses versements.
Il y a de toute façon un délai sur le versement de la revalorisation qui est aléatoire...

Patrice90

idem pas prévoyance et pas d'augmentation. Encore une promesse! ou un poisson d'Avril de très mauvais goût vu que l'augmentation devait être effective à partir du 1er Avril.

Oskar

Le versement des pensions revalorisées qui devait être verser le 8 mai ne le sera qu’en aout 2024 sois verser en en septembre 2024 faudra attendre 5 mois pour toucher la revalorisation
Merci les jeu olympiques par contre les AHH eu on de suite etait bien revaloriser en mai 2024

Ninja

Bonjour merci pour votre réponse.

GD

la cpam m'indique que la revalorisation sera effectivement payée au mois d'aout, soit avec 4 mois de retard, meme s'il y a retroactivité cela n'empeche que beaucoup d'entre nous sont malheureusement inpactés par ce retard, le pire c'est qu'ils ne savent pas dire pourquoi nous ne sommes pas payés en temps et heures........on se moque vraiment des petites gens dans ce pays et cela me mets très en colère ,