Revalorisation pension d’invalidité 2024

bonjour ,
Je ne sais si vous avez regardé la revalorisation des pensions d’invalidités au 1 janvier 2024 mais j’ai eu une augmentation de 10,39% !!!! J’ai écrit à BCAC qui m’ont répondu que comme année il s’agissait de la revalorisation des rentes sans autre explication de leur part . Avez vous constaté la même chose et si oui les choses ont l’air de bouger
Cordialement

Anthlaur

Audrey

Attention me voici Une décennie d’Assurance Maladie Décidée à vous aider Rien ne...

Bonjour Anthlaur,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la revalorisation annuelle de la pension d'invalidité.

Le taux de revalorisation pour l'année 2024 n'est pas encore disponible.

A noter qu'il convient de différencier la revalorisation annuelle mentionnait dans le topic et déterminée au 01 avril, de la revalorisation des plafonds de sécurité sociale qui est intervenue le 01 janvier 2024.

Pour finir, dans votre message, vous semblez faire mention d'un organisme de prévoyance, dans ce cas l'Assurance Maladie ne peut vous apporter des précisions sur les revalorisations qu'il effectue.

Autres réponses

JP94800

pas de'augmentation de ma pension au contraire prélèvement de las csg et rds dont je suis exonéré

didounette

pas d augmentation, mais en plus prélevé pour la CSG, alors que je ne devrais pas l être, envoyé mes justificatifs par 2 fois, lettre suivie et ensuite lettre recommandée toujours pas de réponse à ce jour depuis le 17 janvier mon dossier est en cours d étude... cordialement

Lalo

Bonjour, je n'ai eu aucune augmentation de mon coté. la BCAC est votre prevoyance ? c'est different de la pension invalidité. Dans tous les cas, Sur le site de la caisse dépot (l'état), il y a cette information : Au 1er janvier 2024, les pensions FSPOEIE de vieillesse, ainsi que les pensions d'invalidité élevées au minimum garanti sont revalorisées automatiquement de 5,3%. Cette revalorisation sera effective sur votre pension versée fin janvier 2024. Les autres pensions d'invalidité seront revalorisées au 1er avril 2024. Donc les PI au delà du minimum seront revalorisée en avril , payé en mai.