Retraité - sejour de 6-12 mois en Allemagbe

Bonjour
Si je suis retaité et j'aimerais passer 6-12 en Allemangne pour ensute revenir en France, quelle est la position concernant assurance malade?

Zweifler

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Zweifler,

Si vous souhaitez résider hors de France, plus de six mois et que votre résidence principale en France n'est pas maintenue, vous pouvez faire demande du report de vos droits auprès de la caisse allemande. Vous trouverez les démarches à réaliser auprès des divers organismes en consultant cette réponse apportée sur les droits des assurés retraités partant vivre en Union européenne.

Vous pouvez conserver votre carte Vitale et effectuer la mise à jour de votre dossier, une fois de retour en France auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie de résidence.

Si votre résidence en France est maintenue, vous pourrez alors utiliser votre carte européenne d'assurance maladie (CEAM) pour vos soins urgents et/ou inopinés, reçus lors de votre séjour en Allemagne.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Tout est indiqué sur ameli en terme de démarches et de droits