Couverture CPAM lors d'un depart a la retraite au Canada (hors Quebec)

Je suis a la retraite et vais partir m'expatrier au Canada (en Ontario).
Je vais effectuer un premier sejour de moins de 3 mois au Canada afin de remplir des formalites administratives pour acquerir la residence permanente puis je serai de retour en France pendant plusieurs mois et partirai ensuite au Canada de maniere definitive.

Puis-je conserver ma couverture sante de la CPAM lors de mon premier sejour canadien de moins de 3 mois?
Lors de mon deuxieme depart pour expatriation, resterai-je couvert par la CPAM durant les 3 premiers mois de mon expatriation (en attentant ma couverture sociale du Canada)?

pawnissimo

Bonjour pawnissimo,

Pendant votre séjour de 3 mois, vous rester affilié(e) à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), comme indiqué dans ce topic intitulé "Séjour à l’étranger de plus de 3 mois ?".

Je vous invite également à consulter cet article "Vous partez vivre votre retraite au Canada, quelle sera votre couverture ?", disponible sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss).

Cet article est également susceptible de vous intéresser : "Retraite à l'étranger : votre prise en charge".

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant