pension invalidité et reduction travail

je suis en invalidité cat 1 ma santé se degrade si je diminue ms heures est ce que ma pension invalidité augmente

youyou12decembre

Bonjour youyou12decembre,

Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Une baisse de revenus engendre t-elle une augmentation de la pension d'invalidité ?".

Je vous recommande également de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli car votre question nécessite une vérification de votre dossier auquel nous n'avons pas accès sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet  de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Ça dépend

Votre pension vous a été attribué et on vous a octroyé par exemple 500€

Si aujourd’hui vous touchez moins car votre salaire est un peu trop élevé par rapport à votre salaire de référence, alors oui en baissant vos revenus la pension va augmenter dans la limite du plafond de 500€
Si vous touchez déjà les 500€ alors non vous ne percevrez pas plus à moins de demander une catégorie 2