Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mi temps thérapeutique aide soignante

Bonjour.. J’ai deux salaires bruts sur ma fiche de paye.le premier, est sans les primes, et le second est majoré des primes de sujétion du au diplôme d’aide-soignante, de prime grand âge .car je travaille en EHPAD . Ma question c’est : vais être indemnisée sur le brut le plus petit ou sur le brute comportant toutes les primes? .Ceci est très important, car sinon je vais toucher très peu et perdre beaucoup de salaire. Surtout que je suis en vue d’une maladie professionnelle. J’ai une autre question concernant un arrêt maladie suite à un mi-temps thérapeutique, car avec des examens radiologiques mon médecin va peut-être m’arrêter pendant quelques temps, que vais-je toucher en indemnités journalières ? ce sera sur le net ou sur le brut, avec les primes.Merci beaucoup.

Vero45450

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Vero45450,

Si vous dépendez du régime général, votre employeur transmet à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une attestation de salaire, qui sert à calculer vos indemnités journalières, dès lors qu'il est informé de votre arrêt de travail.

Une question au sujet des primes et du calcul des indemnités journalières a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Les heures supp et les primes sont elles comprises dans le calcul des indemnités de l’arrêt maladie ?".

Aussi, je vous invite à consulter ce topic relatif au calcul de l'indemnité journalière en maladie ainsi que ce topic concernant l'indemnité journalière dans le cadre du temps partiel thérapeutique.

Pour aller plus loin, vous pouvez prendre connaissance de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Reprendre le travail après un arrêt maladie " en vous référant particulièrement au paragraphe consacré au temps partiel thérapeutique. 

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20519 réponses publiées
  • 1721 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Vous êtes fonctionnaire ?