Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Citoyen espagnol en France sans numéro de sécurité sociale pour entamer ses démarches universitaires

Bonjour

Je suis en france je compte entamer des candidatures pour des universités sauf que les universités me demandent un numéro de sécurité sociale et une attestation de demandeur d'emploi chez France Travail parce que les études se feront en alternance donc l'université doit s'assurer que je suis inscrit chez France travail en tant que demandeur d'emploi pour être éligible à des contrats pro en alternance.

La problématique est que on est en pleine période de candidature pour les universités et j'ai peur que le numéro de sécurité sociale définitive prenne du temps si vous avez une idée sur le temps que ça prend merci de partager votre idée.

J'aimerais savoir comment demander le numéro de sécurité sociale provisoire pour étranger est-ce la meilleure solution pour mon cas et aussi combien de temps ça prend pour que je l'obtienne.

Est-ce que France travail accepte ce numéro de sécurité provisoire pour l'inscription et pour l'attestation de demandeur d'emploi.

On m'a dit que un acte d'état civil est un passeport suffit pour mon cas est-ce vrai.

  • 3 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Géraldine

  • 3983 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Yan,

Ce sujet a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment obtenir un numéro de sécurité sociale pour un étudiant étranger en alternance ?".

D'autre part, je vous conseille la lecture de ce topic intitulé "Est il possible d'avoir un contrat de travail en attendant l'attribution d'un numéro de sécurité sociale? ". 

Je vous souhaite une bonne journée.