Rechargeant des droits pour arrêt maladie

Bonjour,
J'ai été en arrêt de travail du 12 fevrier 2023 au 24 juillet 2023 puis reprise à 50% en temps partiel thérapeutique, puis 65%, et maintenant 80%.
Le Médecin de chez APIAR m'a indiqué que je devais reprendre à 100% le 19 mai, prochaine visite que j'ai car ayant droit à un temps partiel thérapeutique jusqu'au 23 juillet, je devais recommencer à travailler à temps plein pour commencer à recharger mes droits pour me couvrir dans l'éventualité ou je doive être à nouveau en arrêt maladie pour autre chose.
J'avoue ne pas avoir saisir ce que cela signifie...
Pourriez-vous m'apporter une reponse sur ce point?
Il m'a indiqué que si je ne pouvais pas reprendre, il faudrait faire un dossier d'invalidité pour travailler par exemple tout le temps à 80%. Mais est ce que c est à vie? Dans l'éventualité ou je change de travail, je ne pourrai plus jamais travailler à temps plein?
J'espère avoir été claire dans mes propos et vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Bien cordialement,
Kamu07

Bonjour Kamu07,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de la fin du droit à l'indemnité journalière.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Vous pouvez exercer une activité professionnelle et bénéficier une pension d'invalidité comme indiqué dans ce topic intitulé "Peut-on travailler en invalidite cat 2 ".

Je vous propose également la lecture de ce topic concernant la durée du temps partiel thérapeutique.

Enfin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet un TPT n’est pas supposé durer plus d’un an. Donc ce médecin (APIAR c’est quoi?) vous invite à reprendre.

Si ce n’est pas possible il faut envisager en effet une invalidité

Attention si vous êtes fonctionnaire c’est complément différent et pas du ressort de la cpam

Kamu07

Bonjour
Merci pour votre retour
APIAR c'est la médecine du travail.
Je ne suis pas fonctionnaire.
Mais si le Docteur fait une demande d'invalidité, cela sera indéfini en durée? C'est ce que je ne veux surtout pas (rester par exemple à 80%).
Merci!

Elryn

L’invalidité ne vous impose pas de rester toute votre vie à 80 %

Si jamais un jour vous vous reprenez à temps plein votre invalidité sera suspendue. Il faudra même voir à demander peut-être à la clôturer parce que si vous êtes suspendu pendant par exemple 10 ans, et qu’au bout de 10 ans, vous devenez de nouveau en difficulté les 10 années de travail ne seront pas prises un compte pour un recalcul de la pension.
Alors que si vous la clôturer, et ben vous repartez à zéro. Il faudra faire une nouvelle demande et les dernières années seront pris en compte.

Kamu07

Je vous remercie pour toutes vos explications!
Il faut souhaiter que je reprenne et que je supporte le temps plein dans le temps! Avec la santé, on ne choisi pas...
Encore merci!