Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

conge maternite auto entrepreneur

Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur depuis plus de dix ans. J'ai eu 2 enfants :

  • 1 premier pour lequel j'ai touché des indemnités pour mon congé maternité
  • 1 deuxième pour lequel je n'ai toujours pas touché d'indemnités pour mon congé maternité. J'ai transmis l'ensemble des feuillets en recommandé plusieurs fois, j'ai appelé mais mon dossier traine à cause de la dissolution du rsi et du transfert de mon dossier a la CPAM. Combien de temps ai-je pour faire un recours car rien avance et que mon enfant est né en 2019. J'ai fait des recours chaque année depuis mais rien ne se passe. Comment puis je faire pour débloquer la situation ? Merci d'avance pour vos conseils.

d0r0thee

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour d0r0thee,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Vous pouvez réclamer le paiement de vos prestations jusqu'à deux ans et le trimestre en cours. Toutefois, si vous avez effectué des démarches avant ce délai de prescription, le délai de traitement de votre demande n'est pas retenue dans ce délai de deux ans. Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce topic sur les délais de recours.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant