Rechute et arrêt de travail

Bonjour, étant en arrêt maladie depuis ma consolidation d'AT, mon médecin traitant souhaite m'orienter vers une rechute. Peut-il remplir un certificat de rechute et sur le même certificat prescrire un arrêt de travail lié à cette rechute ? Devrais-je envoyer un volet de ce certificat de rechute à mon employeur pour justifier de mon absence comme je le faisais pour mon arrêt maladie?
Suite à l'envoi du certificat de rechute à la Cpam vais-je continuer à être indemniser en maladie comme c'est le cas actuellement le temps que le Cpam donne sa décision sur ma rechute ? Vois t on un medecin conseil afin qu'il donne sa decision sur la rechute ou cela est statué sur pièce ?Merci

Brothis78

Réponse approuvée par Brothis78

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Les deux formulaires sont séparés désormais

Il y a le formulaire administratif qui permet de faire l’ouverture de l’AT, sa clôture ou la rechute
Et le formulaire d’arrêt de travail avec une case « en rapport avec un AT »

Le médecin doit faire les deux et vous devez fournir le volet employeur à votre employeur .

Vous serez payé en maladie en attendant la décision

Le médecin conseil ne vous convoquera pas forcément il peut aussi décider sur dossier

Autres réponses

Brothis78

Merci pour la reponse, du coup il y a q'un seul volet employeur à envoyer c'est celui du certificat arrêt de travail
Le certificat rechute ne contient pas de volet employeur ?

Elryn

normalement si

Brothis78

Concernant l'arrêt de travail lié à cette rechute, il faudra cocher initial ou prolongation ? Il n'y a pas eu de reprise depuis la consolidation uniquement de l'arrêt maladie
Merci

Brothis78

Bonjour Elryn,
Sur le Formulaire 11138*0 de la cpam il y a la possibilité de cocher rechute et plus de saisir un arrêt de travail également. C'est le formulaire à jour que je viens de consulter sur amelie. Mais vous dites qu'il sont séparé désormais n'ai je pas le bon formulaire ou avez vous son numéro pour le retrouver ? Merci

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Brothis78,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter ce topic intitulé "Peut-on faire une rechute aprés consolidation en AT?" qui vous indiquera la démarche à effectuer.

Lors d'une rechute accident du travail ou maladie professionnelle (AT/MP), si les conditions d'ouverture de droits aux IJ maladie sont remplies, des indemnités journalières provisionnelles sont versées au titre de l’assurance maladie dans l'attente de l'avis du médecin conseil.

Vous trouverez un point complet à ce sujet dans ce topic relatif au versement d'une indemnité provisionnelle dans l'attente de l'avis du médecin conseil lors d'une rechute AT/MP.