Creer compte ameli étudiant étranger sans IBAN français

Je ne peux pas avoir de la sécurité sociale française sans un compte bancaire français? Je suis étudiante et l'inscription ne me laisse pas ajouter mon IBAN esoagnol ou mon IBAN allemand. Est-il obligatoire de créer un compte bancaire français?

Violetta

Bonjour Violetta,

Lors de l'enregistrement sur le site dédié à l'affiliation des étudiants étrangers, il est obligatoire de fournir 3 premiers justificatifs (visa étudiant, certificat de scolarité et justificatif d'identité (passeport, carte d'identité)). Le relevé d'identité bancaire ne fait pas partie des justificatifs obligatoires et peut être transmis ultérieurement. Depuis le site etudiant-etranger.ameli.fr, un relevé d'identité bancaire issu d'une banque européenne, peut être transmis et sera accepté.

Toutefois, il n'est pas possible d'enregistrer de RIB étranger depuis le compte ameli, qui lui n'est accessible qu'aux assurés du régime général disposant déjà d'un numéro de Sécurité sociale certifié et définitif et pour qui les droits sont ouverts.

Enfin, concernant l'enregistrement d'un RIB étranger, je vous invite à consulter ce topic réalisé sur le relevé étranger.