- Accueil
- Changement de situation
- « Comment changer mon numéro de téléphone, adresse, et RIB dans étudiant étranger Ameli ? »
Cette question a été résolue
La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Comment changer mon numéro de téléphone, adresse, et RIB dans étudiant étranger Ameli ?
- Changement de situation
- aurora
- il y a plus d'un an
- Mis à jour le : 06/10/2023
- 267
- 1
Je suis une étudiante Eramus. J'ai fait ma première année d'études en Suède. Ensuite, je suis venue en France en tant qu'étudiante étrangère pour terminer ma deuxième année d'études.
1) Au début, je n'avais pas de numéro de téléphone français. J'ai donc utilisé mon ancien numéro de téléphone suédois pour m'inscrire sur le site de l'étudiant etranger Ameli. Mais maintenant, j'ai un numéro de téléphone français.
2) Au début, je n'avais qu'une adresse temporaire (réservation d'une auberge de jeunesse pour quelques jours). Je l'ai utilisée pour mon inscription au début. Mais maintenant j'ai une nouvelle adresse permanente.
3) Au début, je n'avais pas de RIB. Maintenant, j'ai un RIB français.
Avec mes anciens renseignements, j'ai obtenu mon attestation de droits définitifs. Maintenant, j'ai de nouvelles informations à mettre à jour mais le site étudiant-étranger-ameli ne me permet pas de soumettre de nouvelles informations.
J'ai cherché des solutions en ligne et j'ai trouvé des suggestions pour le faire via mon compte ameli. Mais je ne peux pas encore ouvrir mon compte. Lorsque j'essaie de créer mon compte, le site me dit : "Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte ameli. Merci de bien vouloir : Contacter votre caisse d'Assurance Maladie"
Alors comment puis-je modifier ces informations dans la situation actuelle ? J'aimerais que ce problème soit résolu rapidement, car je souhaite bientôt régler des problèmes de médicaments.
aurora
- Niveau
- 0
- 3 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/09/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Bonjour aurora,
Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la modification d'informations personnelles sur le site d'affiliation des étudiants étrangers.
Aussi, je vous invite à consulter le topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli ".
Si vous souhaitez être accompagnée dans votre démarche, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) par téléphone au 36 46.
Vous avez également la possibilité de bénéficier d'un rendez-vous personnalisé en accueil. Vous pourrez fixer ce rendez-vous lors de votre appel.
Toutes les coordonnées de la CPAM concernée sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une très bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

- Complétez votre question :
-
- Thématique : Changement de situation
- Cette question a obtenu une ou plusieurs réponses et une réponse a été validée par l'entreprise.
- Réponse obtenue en 3 jours
- 1
- Actions
-
- Questions liées
-
-
Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création de mon compte ameli
- Informations de l’Assurance Maladie
- Anaële
- il y a presque 4 ans
- Mis à jour le : 12/04/2025
- 258713
- 71
Divers moyens vous sont ici proposés et une Foire aux questions (FAQ) est à votre disposition.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Anaële
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 12 questions posées
- 2125 réponses publiées
-
791
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 30/03/2017
Voir le profilLe compte ameli est uniquement disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires suivants : CAMIEG, CAVIMAC, CNMSS, CRPCEN, ENIM, INTERIALE, LA MUTUELLE... -
Changement de RIB - nouveau RIB
- Changement de situation
- Shana1
- il y a plus de 5 ans
- Mis à jour le : 29/11/2024
- 258674
- 30
Bonjour, mon compte bancaire étant clôturé, j'aimerai vous communiquer un nouveau RIB, comment procéder?Shana1
- Niveau
- 0
- 22 / 100
- points
- 1 question posée
- 1 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/06/2017
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Clara
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- 8 questions posées
- 169 réponses publiées
-
94
meilleures réponses
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 14/03/2017
Voir le profilBonjour Shana1, Si votre banque ne vous propose pas le service de mobilité bancaire, désormais, il est possible de mettre à jour votre relevé d'identité bancaire (RIB) en ligne... -
Envoie d'un RIB par mail
- Être accompagné par le service social
- Jeny
- il y a 7 mois
- Mis à jour le : 30/09/2024
- 171
- 1
Bonjour donc je suis une étudiante qui est née à l'étranger et qui a fait une demande d'Assurance maladie ma demande a été acceptée sauf que on m'a dit que je n'ai pas envoyé le...Jeny
- Niveau
- 0
- 2 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 27/09/2024
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Jeny, Si vous rencontrez des difficultés à mettre à jour votre relevé d'identité bancaire (RIB) depuis votre espace étudiant étranger, je vous invite à faire la...
-
- Fil d'activité de la question
-
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a été sélectionné comme meilleur répondant
-
Valérie
- Niveau
- 4
- 5000 / 5000
- points
- Equipe
- 26 topics créés
Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...
Valérie a répondu
-
aurora
- Niveau
- 0
- 3 / 100
- points
- 1 question posée
- 0 réponse publiée
-
0
meilleure réponse
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 26/09/2023
Voir le profilaurora a posé une nouvelle question
-
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?