Indemnité journalières et Micro entreprise

Bonjour,

Ma conjointe est en arrêt pour accident de travail depuis quelques semaines. Elle a fait il y a quelques jours de cela une micro entreprise car Vinted l'y oblige (elle voulait faire quelques ventes de produits) Elle n'a donc plus le droit a ses indemnités journalières. Sachant qu'elle a fait 0 ventes elle voudrait faire un cessation d'activité. Si elle fait ça, pourra t'elle de nouveaux recevoir ses indemnités journalières du a son accident de travail ?

Kant19

Bonjour Kant19,

Si l'arrêt du versement des indemnités journalière est issu d'un contrôle des activités effectuées durant son arrêt, votre épouse a la possibilité de contester cette décision.

Pour obtenir de plus amples informations, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr concernant les voies de recours.

Je vous invite également à prendre connaissance de ce topic relatif aux activités autorisées durant un arrêt de travail. La réponse s'applique également pour un accident du travail.

Si l'activité était autorisée, le paiement des indemnités journalières n'a pas à être interrompu, n'est pas soumis à un refus d'indemnisation et pourra donc reprendre.

Dans ce cas, j'invite votre épouse à contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de son compte ameli pour faire le point sur sa situation et vérifier le motif réel de fin de paiement des indemnités.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant