Refus de remboursement des frais de transports en PMA

Bonjour,

Je suis actuellement en parcours PMA avec ALD exonérante. Je fais 110km aller/retour pour chaque rdv. J'ai fait une demande préalable de remboursement des frais de transports à 2
reprises (car 2 prescriptions) avec les justificatifs de présence fourni par mon centre PMA et ses 2
demandes ont été refusées.
Les motifs sont qu'il ne s'agit pas d'une entrée/sortie ou d'une hospitalisation à longue durée. Mais ce parcours reste quand même une ALD et la Sécurité sociale a accepté la demande du 100% avec cette fameuse ALD précisée sur celle-ci.
J'ai fait une lettre de recours pour que les demandes soient acceptés s car je remplis tous les critères demandés mais aucunes réponses qui vaut encore un refus.
Je suis complètement désemparée car les frais de transports sont très coûteux quand on fait des allers/retours tous les 2-3 jours pendant 15 jours et plus.
Pouvez-vous m'aider svp pour que mes demandes soient acceptées ?
Et savoir pourquoi mes demandes ont été rejetées alors qu'elles remplissent tous les critères demandées.
Merci beaucoup

Mymy17

Bonjour Mymy17,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : Frais de transports PMA en France

Le contexte évoqué est un peu différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Au delà de ces informations, je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou au 36 46 pour faire un point personnalisé avec un conseiller.

Je vous souhaite une belle journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En fait être en ALD ne suffit pas, il faut avoir une incapacité ou une déficience en plus ce qui n’est probablement pas votre cas
« transports liés aux traitements et soins en lien avec votre affection longue durée (ALD) et si vous présentez une incapacité ou déficience au déplacement définies par le Référentiel de prescription des transports (PDF) ;«

Après peut être que votre prescription est mal remplie aussi