Indemnité journalière grossesse et changement de régime de sécurité social

Je suis salariée en CDD dans la fonction publique hospitalière depuis août 2020 et affiliée au régime de sécurité Alsace Moselle. Je déménage et je change d'employeur en mai 2024. Je resterai en CDD dans la fonction publique hospitalière, mais je serai affiliée au régime général. Je suis actuellement enceinte au 3eme mois.
Au moment de début de mon congé maternité, j'aurai 4 mois de travail avec le nouveau employeur et d'affiliation au régime général. Comment procéder pour recevoir mes IJ?

Marwa

Betty

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Bonjour Marwa,

Vous trouverez les modalités de calcul des indemnités journalières, ainsi que les démarches dans ce topic : "Congé maternité indemnités journalières"

 C'est donc votre employeur qui établit l'attestation de salaire pour le calcul des indemnités journalières, et la transmet à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous n’avez rien à faire c’est l’employeur qui enverra l’attestation de salaire
Par contre pour info le régime Alsace Moselle c’est le régime général aussi
Juste avec une adaptation des remboursements