Arrêt maladie après 3 ans d ALD

Bonjour Mon, ALD a commencé le 24 juin 2019 . Après trois ans d’arrêt maladie, la sécurité sociale m’a mise en invalidité niveau deux.
Mais depuis j’ai repris mon activité professionnelle, et à quand je suis en arrêt on me refuse les IJJS . Je ne comprends pas, parce que Les arrêts maladie ne sont absolument pas liés à mon ALD. Après certes je suis plus sensible . Mais même une dépression n est pas prise en charge car c est pour le médecin-conseil lié à mon ALD.

Et à chaque fois, le médecin me conseille estime que mon état de santé est stabilisé.

J’ai eu un cancer donc à ce jour quand j’ai mal à la jambe ( Ce n’est pas dû au cancer) On me refuse mes indemnités.
Sûrement, parce que malheureusement je suis encore sous chimiothérapie
Mais j’ai des périodes de reprise d’activités professionnelles entre deux.

Pouvez vous m expliquer . Quand récupérons-nous nos droits à l’arrêt maladie ?

Merci d’avance de votre réponse

Lili

Réponses

Elryn

Vous devriez saisir la CRA et poursuivre pour faire valoir vos droits

Lili

Comment fait-on pour joindre le CRA ? Et j’avoue que je ne sais pas quelle est cet organisme

Elryn

Pardon la commission de recours amiable de la cpam.

Vous écrivez un courrier à la CPAM en précisant « Commission de recours amiable »
Et une copie au médiateur
Le tout à l’adresse habituelle de votre cpam

Il faut indiquer que vous êtes en ALD exonérante et que de ce fait vos IJ liée à cette maladie sont exonérées d’impôts.
Que rien dans la loi ne prévoit que ça soit le cas après 6 mois d’IJ. Et que de toute évidence les agents confondent la définition des ALD non exonérantes avec celle des ALD exonérantes.

Bonjour Lili,

Le cumul du versement d'indemnités journalières en maladie et de la pension d'invalidité est possible dans certaines situations. Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et des indemnités journalières.

Pour toute précision complémentaire, je vous invite à faire un point avec un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie, (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Sachez enfin que vous avez la possibilité de contester une décision. Les voies de recours sont indiquées sur le courrier que vous avez reçu. Cet article publié sur le site ameli.fr devrait également vous aider :"Comment contester une décision ?".