Une rente non imposable et facultative peut elle supprimer l;ASI que je perçois ?

Je ne sais pas si cette rente de 319 euros mensuels que je devrais percevoir va remettre en cause le versement de l'ASI 270 euros mensuels. Et comme je vais toucher un rappel de versements que va-il se passer ? ?
Merci beaucoup pour votre aide !

Emilia

Bonjour Emilia,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Déclaration de ressources invalidité et ASI".

Vous avez la possibilité de solliciter votre CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) pour obtenir un rendez-vous personnalisé et ainsi faire le point sur votre dossier. Vous pouvez prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Autres réponses

Germinal

Bonjour

Il y a des très fortes probabilités oui, on lit que "rente" est a déclarer dans les revenus.

Dés que vous percevrez, cette rente, ou même avant si jamais vous en êtes absolument certaine, ainsi que son montant, je conseille d'en avertir sans tarder la CPAM

Si un rappel dans 1 sens ou dans l'autre, il y aura surement des histoires de trop perçus à rembourser, donc il sera sage de ne pas dépenser le + ou - gros montant qui peut arriver en une seule fois.

Bonne journée

Emilia

Bonjour et merci pour avoir pris la peine de me répondre, bonne journée !