Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Donation et ASI

Bonjour
Je suis en Invalidité catégorie 2, mes parents m’ont fait une donation en 2007, maison que j’occupe actuellement aujourd’hui en qualité de résidence principale. Je suis en dessous des ressources et j’ai donc fait une demande d’ASI. Je viens de recevoir le refus car on me dit que je perçois des revenus mobiliers sur ma maison à hauteur de 3%. !!??? Pourtant si je lis bien tous les messages sur le forum et si je comprend bien au delà de 10 ans je n ai pas à subir cette pénalité et d’autant plus que c’est la résidence principale …
Pouvez vous m’éclairer merci

Christelle13170

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Christelle13170,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) au 3646 ou depuis l'espace d'échanges de votre compte ameli. 

Si vous souhaitez connaître les revenus pris en compte lors d'une demande d'ASI, je vous invite à consulter cet article concernant l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) en vous référant à la rubrique "Conditions de ressources".

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile