déclaration de ressources invalidité et ASI

Dans la déclaration trimestrielle de ressources, paragraphe 8 / pensions ,rentes et retraites , je dois déclarer ma pension cat 1 + ASI perçu aux cours des 3 mois demandés si ASi, et déclarer le total de ma pension cat 1 pour les 3 mois référencés si pas d'ASI?

gaelle41

Bonjour gaelle41,

Si vous ne percevez pas l'Allocation Supplémentaire d'invalidité (ASI), vous ne devez pas remplir la rubrique 8.

Si vous percevez l'ASI, vous devez préciser tout ce qui concerne vos pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...) perçus par vous même ou votre conjoint/concubin/partenaire PACS (montant brut total des avantages perçus pendant la période de référence).

Si vous souhaitez être aidée lors de votre démarche, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil.

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée.

Autres réponses

Gamora

Bonjour
Je veux être certaine d'avoir bien compris, quand on perçoit l'ASI avec la pension d'invalidité, on déclare la pension d'invalidité + l'ASI dans la rubrique 8 à la ligne "pensions, rentes et retraites" ? (désolée je veux être sûre de ne pas faire d'erreur..)
Merci, cordialement

Bonjour Gamora,

Si vous percevez l'ASI, je confirme que vous devez préciser tout ce qui concerne vos pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...) perçus par vous même ou votre conjoint/concubin/partenaire PACS (montant brut total des avantages perçus pendant la période de référence).

Il n'est pas nécessaire de mentionner la pension d'invalidité et l'allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) versée par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), cette dernière en a en effet déjà connaissance.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Gamora

Bonjour Valérie, merci pour votre réponse..
je voudrais préciser ma question une dernière fois (avec mes excuses pour le dérangement) quand on ne touche QUE la pension d'invalidité + l'ASI pas besoin de remplir la rubrique 8 donc ? on indique qu'on a rien à déclarer c'est ça ?
J'ai tellement peur de faire "une boulette"
Merci d'avance, cordialement

Bonjour Gamora,

Si vous percevez l'ASI mais aucune des prestations mentionnées dans la rubrique 8 de votre déclaration (pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...), vous ne devez, dans ce cas, rien déclarer (vous indiquez "0").

Si besoin et afin d'être accompagné dans votre déclaration, vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous" ou par téléphone en composant le 36 46.

Je vous souhaite une très bonne journée.

bipbip58

Bonjour , moi j'étais en ASS (pôle emploi) , j'ai eu une notification ASI puis j'ai une pension d'invalidité , de fait ASI + ASS = plafond atteint = suspension ASI puis notification et paiement AAH après avoir remboursé les ASS pour percevoir l'AAH puis quatre mois plus tard réactivation de l'ASI mais la CAF m'avait placé en déclaration annuelle donc impossibilité de faire une déclaration trimestrielle , j'avais un message ''nous connaissons vos ressources , vous n'avez pas à faire de déclaration trimestrielle'' , j'ai donc perçu pension d'invalidité cat 2 + ASI + AAH complémentaire mais la CAF n'a pas intégré la réactivation de l'ASI , j'ai donc un indu au bout d'un an (car j'ai fait ma déclaration annuelle de ressources CAF avec ASI ) de 2800€ , comment est ce possible ?