Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

déclaration de ressources invalidité et ASI

Dans la déclaration trimestrielle de ressources, paragraphe 8 / pensions ,rentes et retraites , je dois déclarer ma pension cat 1 + ASI perçu aux cours des 3 mois demandés si ASi, et déclarer le total de ma pension cat 1 pour les 3 mois référencés si pas d'ASI?

gaelle41

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour gaelle41,

Si vous ne percevez pas l'Allocation Supplémentaire d'invalidité (ASI), vous ne devez pas remplir la rubrique 8.

Si vous percevez l'ASI, vous devez préciser tout ce qui concerne vos pensions, rentes et retraites, AAH/RSA, salaires, gains et IJ, complémentaire prévoyance, allocation compensatoire, valeurs de biens mobiliers/immobiliers, placements, assurance vie...perçus par vous même ou votre conjoint/concubin/partenaire PACS (montant brut total des avantages perçus pendant la période de référence).

Si vous souhaitez être aidée lors de votre démarche, vous pouvez solliciter un rendez-vous personnalisé en accueil. 

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli (depuis la version web et non depuis l'application) dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Bonne journée


Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile