mon fils étudiant va partir en stage en Allemagne pendant 5 mois - est-il protégé par l'assurance maladie francaise ?

l'employeur de mon fil demande à ce qu'il soit assuré par une compagnie d'assurance maladie allemande, alors qu'il détient la carte d'assurance maladie Européenne.
est-ce normal?
comment justifier / quel document fournir auprès de son employeur, qu'il est couvert par l'assurance maladie Française, pendant son stage en Allemagne?
nb: stage étudiant de 5 mois rémunéré 1100 €/mois

merci

ASONEX

Réponses

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ASONEX,

La couverture sociale à l'étranger dépendra de la perception ou non d'une gratification au cours du stage, ainsi que l'éventuel montant.

Pour en savoir plus, je vous recommande de vous rendre sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous partez en stage à l'étranger (sauf UE-EEE-Suisse et Québec).