SMS du 38663 "Smishing ou pas ?"

J'ai un SMS émanant de 38663 dont voici le contenu : "ASSURANCE MALADIE : Nous vous rappelons votre RDV du 19/04/24 à 13h30 : Rendez-vous téléphonique", je suppose que c'est une tentative de Smishing malgré que je comprenne pas vraiment la cinématique. Pouvez-vous confirmer que l'on vous a déjà signalé ce type de contenu. Merci de votre collaboration et excellente journée.

Papydu13

Bonjour Papydu13,

Il semble s'agir d'une confirmation concernant un rendez-vous téléphonique auprès d'un agent.

Pour vous en assurer, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone au 36 46.

Vous pouvez également consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Germinal

Papydu13

Bonjour,
J'attendais l'heure du RDV pour vérifier qu'il y ait ou non un appel téléphonique d'Ameli. Je suis effectivement contacté par le service "Maladie" à 13h33 mais mais je ne suis pas la personne que le service d'Ameli souhaitais contacté. Je considère cet évènement terminé. Pour information j n'avais aucune trace de prise de RDV sur mon espace personnel Ameli ni dans l'historique de mes mails et SMS ce qui m'a incité à poster sur ce forum. Adhérent depuis 2015 au site "Phishing Initiative" j'avoue que je ne comprenais pas les motivations d'un éventuel hacker dans ce cas de figure. Merci à vous pour votre réactivité et la qualité de vos réponses.
Excellente journée.